Site icon Les aventures de Floriane

Visiter le Parc Manuel Antonio au Costa Rica

Manuel Antonio | Les Aventures de Floriane

Découvrez le parc Manuel Antonio, l’un des parcs les plus emblématique du Costa Rica. Baignez vous l’une des magnifiques plages qui font partie intégrante du parc et amusez-vous à trouver les paresseux, iguanes et autres animaux!

Comment aller à manuel Antonio ? 

Si vous venez du Panama c’est assez simple. Soit vous venez depuis la grande ville de David dans un bus direct jusqu’à San José, soit vous avez pris un bus à la frontière : Paso Canoas ou venez du magnifique village d’Uvita. Si vous avez traversé la frontière du Panama via le nord vous serez dans l’obligation de faire un changement à San José.

Si vous arrivez du Nicaragua, vous devrez aussi faire un stop dans la capitale de San José.

Que faire à Manuel Antonio ?

Etant donné que je ne restais pas longtemps et que je n’ai pas résidé à Manuel Antonio mais à Quepos je ne peux pas recommander beaucoup de choses mais je peux au moins donner mon avis sur ce que j’ai fait!

• Le Parc  National Manuel Antonio

Ce parc est une petite merveille! je vous le recommande vivement. Comme énoncé plus haut c’est une des rares activité auxquelles vous pourrez participer sans devoir vendre un reins.

Un choix s’offre à vous à l’entrée prendre un guide ou non. Dans un soucis d’économie je n’ai pas pris de guide. Sachez qu’il est impossible de se perdre dans le parc, les sentiers sont aussi bien délimités qu’on en oublierait presque que l’on et dans un parc mais plutôt dans le jardin de votre tante Marta.

Mais les guides ne sont pas là pour s’assurer que vous ne vous perdiez pas. Ils sont présent avec un énorme télescope pour observer la faune. Concrètement, j’ai eu l’impression qu’ils étaient plus là pour regarder des Iguanes et des araignées.

Ne vous inquiétez pas vous ne manquerez pas les singes ou les paresseux, en effet un attroupement de guides et de personnes sera juste en dessous à chaque fois. J’ai même vu une biche! J’ai vu aussi quelques oiseaux en rencontrant deux dames passionnées par l’ornithologie avec lesquelles j’ai échanger sur le chemin.

Les plages sont très très belles. La plage « Manuel Antonnio » est la plus bondée, mais il y en a 3 autres qui sont toute aussi jolies et beaucoup moins fréquentées.

Je vous invite à faire toutes les petites balades, elles sont très faciles et valent vraiment la peine. Vous avez largement le temps de faire toutes les promenades le matin et de vous détendre à la plage l’après-midi.

• Le surf

Manuel Antonio est un bon spot pour le surf d’après les échos que j’ai eu si vous décidez de rester quelques jours. Sinon, un grand spot de surf est la « presqu’île » avec les villages de Montezuma ou la Playa Santa Teresa.

Bon plan logement pour Manuel Antonio

La ville de Manuel Antonio est très touristique et donc, comme vous pouvez vous en douter, assez chère au niveau des restaurants et des logements.

Or, il existe une solution géniale! Vous pouvez aller vous loger dans la ville de Quepos qui est à 20 minutes de bus de Manuel Antonio. Les bus passent environ toutes les 30 minutes donc vous êtes vraiment à côté. Les prix à Quepos sont vraiment moins chers. En revanche, vous ne serez plus en bord de mer mais pas très loin.

Je recommande l’auberge de jeunesse Wide Mouth Frog. L’auberge à une piscine, et croyez moi, vous voudrez vous y baigner avec la chaleur environnante! La cuisine est pratique et si vous êtes flemmard il y a une restaurant qui fait des bons prix pour les clients de l’auberge.

 

Quitter la version mobile