Costa Rica

Que faire à Montezuma ? Découvrir ce village balnéaire.

14 janvier 2018

Montezuma est un petit village très mignon qui permet de profiter de la plage sans que cela soit trop touristique.

Le village de Montezuma

Le village est tout petit et hyper mignon. L’artisanal est très présent, les gens sont très calmes et bienheureux. C’est le lieu parfait pour aller se reposer sans pour autant aller s’enterrer au milieu de la forêt.

Comment aller à Montezuma ?

iguane | Costa RicaPour aller à Montezuma depuis le parc Manuel Antonio ou Jaco c’est très simple. Soit vous avez l’option proposée par les auberges de jeunesses et hôtel avec un bateau privé mais qui coûte 40$. Soit vous pouvez emprunter un bus jusqu’à Punta Arenas et de la prendre le ferry puis reprendre un bus jusqu’à Montezuma. Alors, dit comme ça, c’est vrai que l’option 1) paraît largement plus confortable, mais l’option deux ne vous coûteras que 7$ et ne Vous rallonge votre trajet que de deux heures…!

Personnellement j’ai pris la deuxième option en partant depuis Jaco et tout s’est super bien déroulé! Informez vous bien sur les horaires de ferry et le tour est joué! Si vous arrivez du Nicaragua, vous pouvez aussi descendre du bus sur la panamarica et de la prendre un petit bus jusqu’au centre puis un autre bus vers le ferry!

Que faire à Montezuma ?

À Montezuma, il existe de magnifiques plages désertes où vous pouvez vous prélasser. La plage de Montezuma n’est pas très belle. En revanche pour accéder aux très belles plages vous pourrez faire une petite balade et passer de criques en criques jusqu’à trouver la plage parfaite. Une jolie balade à faire. En parlant de jolies plages, n’hésitez pas si vous en avez l’occasion à aller découvrir la plage du parc naturel d’Uvita.

Si vous êtes plutôt eau douce qu’eau de mer, vous pourrez vous rendre en longeant les plages jusqu’à une petite rivières et remonter jusqu’aux piscines naturelles où vous pourrez vous baigner et admirer des mini cascades. Attention aux crevettes qui peuvent venir sur vous! Bien que complètement inoffensives, cela peut surprendre!!!

Lors de mon passage là bas, les habitants m’avaient parlé d’un crocodile qu’on pouvait apercevoir. Bien sûr, ça n’a pas loupé, et c’est mi- terrifiée, ni – fascinée que je l’ai aperçu dans la mer! Un gros crocodile de 3 mètres au moins!

Donc prudence sur ce point, évitez de faire un bain avec lui et demandez bien si les locaux savent où il se trouve. Vous pourrez croiser des iguanes aussi, il y en a partout! Si vous êtes a Montezuma pendant la bonne saison, vous aurez peut être la chance de voir le sauvetage de bebe tortues.

YZ1A8055

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply