Playa Uvita | Costa Rica
Costa Rica

Que faire à Uvita au Costa Rica ?

11 mars 2018

Découvrez le petit village d’Uvita, avec son parc naturel et son banc de sable en forme de baleine ainsi que ses magnifiques chutes d’eau.

Comment aller à Uvita ?

Pour se rendre à Uvita en provenance de David ou de Boquete au Panama c’est assez simple. Il vous suffit de trouver un bus pour la frontière de Paso Canoas et de là vous pourrez aisément franchir la frontière à pied et reprendre un bus pour Uvita. Attention à passer la frontière assez tôt car le dernier bus part vers 17h (Heure de Panama).

Si vous arrivez de la ville de Panama par le nord vous devrez obligatoirement passer par San José avant de changer de terminal et de bus.

Si vous arrivez de San José ou du parc Manuel Antonio, vous trouverez des bus directs en direction de Paso Canoas (la frontière avec le Panama.

Que faire à Uvita, Costa Rica ?

Uvita est un petit village plutôt mignon. Il accueille un magnifique parc naturel ainsi que de nombreuses plages aux alentours. Entouré de forêt c’est idéal pour se reposer.

Le Parc national Marino Ballena

Si vous hésitez à payer les 5 dollars d’entrée, n’hésitez plus! Ce parc est une petite merveille! Quand j’y suis allée, j’ai eu la chance de trouver une plage presque déserte. C’était un peu comme avoir ma propre plage privée (Le graal).

Ce parc est connu car à marrée basse on peut appercevoir un banc de sable en forme de queue de baleine qui est accessible à pied depuis la plage. Un conseil ? Renseignez-vous sur les horaires des marées. Ca peut paraitre idiot mais je ne l’ai pas fait et comme je voulais visiter autre chose je n’ai vu que le début de la marée basse.

Je ne regrette tout de même pas d’y etre allée car la plage est entourée de forêt et en janvier les arbres avaient de jolies feuilles jaunes qu’on appercevait depuis très loin. C’était vraiment magnifique

• Cascade de Uvita (Uvita Waterfalls)

Petite cascade très mignonne où il est possible de se baigner. L’eau étant fraiche c’est agréable en période de grosse chaleur. Elle est située en plein milieu de la forêt, mais facile d’accès par une route qui part du centre. Comptez environ 25-30 minutes à pied, sinon vous pouvez prendre un taxi en face du supermarché.

Le prix d’entrée est de 1,5€ donc parfait pour les petits budgets et pour un moment de détente autre que la plage.

Dominical

Dominical est un petit village situé à 20 minutes environ en bus depuis Uvita. C’est très facile d’accès. Vous trouverez des bars et restaurants. L’ambiance est assez animée.

La plage de Dominical est assez sympa. Pour les souvenirs, vous trouverez un marché artisanale très coloré et sympathique en bord de plage.

Marché artisanale | Dominical | Costa Rica

Regardez bien au dessus de vos têtes vous pourriez avoir la chance de repérer des Toucans! Personnelment, j’ai pu en croiser trois! Un indice, ils adorent manger dans les nids de thermittes donc regarder bien autours des nids pour voir si un petit toucan affamé n’est pas dans le coin!

Où se loger à Uvita ?

Je recommande à 1000% l’auberge Cascada Verde. Il est situé à 25 minutes de marche du centre ville et la route est un petit peu en montée. Mais l’effort sera très vite oublié.

L’auberge est situé en plein milieu de la jungle, la terasse du premier étage vous donne une magnifique vue sur le jardin, la marre et la jungle. Il y a des hammacs à disposition. La cuisine est super bien équipée et est très grande. Et c’est tout simplement calme et reposant de pouvoir écouter les oiseaux en vous réveillant.

Voici une vidéo que j’ai prise pendant mon séjour la bas. Excusez la qualité médiocre, mais elle vous donnera un bon appercu de la vue depuis l’auberge :

1 Comment

  • Reply
    Marie Jehanne
    7 février 2018 at 13 h 34 min

    Super article ! On s’y croirait…. Je le note comme une prochaine destination de vacances 😉

Leave a Reply