Comment aller à Munroe Island?
Vous pouvez y aller en prenant le train depuis Trivandrum vers Kollam (environ 45 minutes sans compter le potentiel retard des trains).
Essayer de réserver votre train sur 12go.asia car cette gare est très intense. Il y a du monde partout, aller au guichet n’est pas évident car de nombreux indiens vous passeront devant. Personne ne vous expliquera ce que vous devez faire, bref on y a passé 1h un peu perdus, j’ai cru qu’on n’arriverait jamais à obtenir le précieux sesame aka le billet de train.
Si jamais vous tentez l’expérience, afin d’acheter un billet vous devez remplir un papier avec le prénom et nom de tous les passagers. Vous devez remplir les informations du trains : numéro de train, horaire, classe désirée. Vous trouverez ces informations sur internet assez facilement. Le papier est en libre service devant les cabine de tickets disponibles. Pour trouver ensuite la voie, demandez au guichet de l’information center ou aux indiens. Ne vous fiez pas à ce que vous trouverez sur internet, on trouvait tous les numéros de quais pour la même requête. Bref prévoyez large!
À Kollam, nous avions pris un taxi directement jusqu’à notre Guest House à Munroe Island. Mais vous avez aussi des tuktuk qui je crois vous amène au ferry que vous empruntez pour aller sur les backwaters.
Tour de pirogue au lever de soleil à Munroe Island
Notre guesthouse Munroe Meadows nous avait organisé un tour de pirogue de 3 heures afin de profiter du lever du soleil. C’était absolument incroyable et magnifique, n’hésitez pas!
Le départ se faisait à 5h45, les indiens sont très ponctuels donc soyez prêts à l’heure voire 5 minutes en avance. Nous étions que nous 4 sur la pirogue, on a commencé dans une obscurité presque complète. Et nous sommes arrivés à l’heure pour observer le lever de soleil sur l’eau. De nombreux aigles étaient de la partie ainsi que des aigrettes. Un moment magique!
Ou voir le coucher de soleil à Munroe Island?
Si vous avez maps.me, cherchez « sunset point » sur Munroe Island (situé à l’ouest). Sur Google Maps recherchez l’église Néerlandaise. Vous pouvez louer des vélos, notre guesthouse nous en avait prêté. Juste avant d’accéder au point du coucher de soleil, vous devez traverser des rails de train, donc porter un peu le vélo. Le coucher de soleil est assez surprenant, le soleil forme un énorme point rouge.
Faire du kayak à Munroe Island
Vous pouvez louer des kayaks à ASR boating and kayaking Munroe. Je voulais aller tester mais je n’ai malheureusement pas eut le temps. Mais ça avait vraiment l’air sympa.
Ou dormir à Munroe island?
Nous avons choisis, Munroe Meadows. Les chambres sont très spacieuses, la salle de bain aussi. Vous avez une petite terrasse. Angena, est vraiment adorable, elle nous préparait des petits déjeuners et des repas typiquement indiens. Mention spéciale pour ses crevettes si vous avez l’occasion de les goûter. La guesthouse propose de vous prêter des vélos pour faire le tour de l’île.