Pourquoi voyager en Amérique Latine ?
L’Amérique latine regorge de paysages aussi bien magnifiques que variés. Bénéficiant d’un passé culturel riche grâce, notamment, aux diverses civilisations : Mayas, Aztèques, Incas… pour ne citer que les plus connues. Chaque pays a sa propre histoire : partez à l’assaut des pyramides Mayas au Mexique et au Guatemala, ou encore à la découverte du Machu Pichu au Pérou, ou en observation de la richesse de la faune et flore au Costa Rica.
Bref, que vous aimiez la culture, les paysages, les jolies plages ou encore la nature et les randonnées, vous trouverez ce que vous recherchez !
Est-ce dangereux de voyager en Amérique latine ?
Le peu de nouvelles qui arrivent en France sont très négatives et donnent à l’Amérique latine une réputation de violence, gangs, cartel et drogue. Bref, un portrait peu glorieux et plus ou moins fort selon les pays.
Alors oui, il existe de la violence, j’ai envie d’ajouter : comme partout. Une des choses les plus importantes lorsque l’on voyage en général : c’est se fier à son instinct. Si une rue ne, un quartier, une personne ne vous inspire pas, il n’y a qu’une règle à suivre : FAIRE DEMI TOUR.
Prenez toujours 4-5 jours pour vous adapter au pays, observer les gens, vous allez très vite prendre de nouveaux réflexes s’en vous en rendre compte.
Quelque chose à savoir : Les latinos sont un peuple très ouvert et généralement il n’est pas nécessaire de demander de l’aide sur place car ils viendront d’eux mêmes au moindre pépin. Personnellement j’ai vécu au Mexique, et voyagé seule pendant 5 mois en Amérique centrale et il ne m’est RIEN arrivé.
Mais comme partout, il suffit que vous soyez au mauvais endroit, au mauvais moment pour que quelque chose se passe.
En tout cas, je vous invite à vous inscrire sur le site du fil d’Ariane afin d’être prévenu en cas de catastrophes naturelles, ou crises (politiques, économiques, sanitaires) et bénéficier de l’aide de l’etat français en cas d’urgence.