Panama

Que faire à Panama City ? Que voir à Panama City ?

14 mars 2017

Première fois que je vais au Panama. J’arrive dans la capitale et je ne manque pas d’être surprise par les buildings qui ont un style très « new-yorkais« . Hâte de découvrir cette ville qui a tant remué les médias avec les Panama Papers, et qui au premier abord ne ressemble pas du tout à une ville d’Amérique Latine.

Petit résumé sur la ville de Panama City

La ville a eu une histoire plutôt turbulente. Lorsque vous commencerez votre visite de la ville deux quartiers sont à visiter impérativement : ces deux quartiers ont été le coeur de la ville à deux époques différentes. Je vous explique tout :

Panama Viejo ou les ruines de Panama

Panama Viejo a constitué le premier établissement européen sur la cote pacifique. C’était donc la première ville de Panama City. Mais, cette ville était difficile à protéger et c’est ainsi qu’elle fût pillée par les pirates. Les Espagnols décidèrent de la déplacer et construisirent el Casco Viejo que vous verrez plus bas. Panama Viejo se visite très facilement, pour vous y rendre vous pouvez emprunter les Diablos Rojos (les bus anciens qui sont un Pimp my ride version anciens bus scolaires Etats-unien) ou les bus, disons, plus traditionnels. Le quartier est un peu dangereux la nuit, donc ne vous y attardez pas trop a la tombée de la nuit.

El Casco Viejo ou le centre historique de Panama

El Casco Viejo est la partie très coloniale de la ville, c’est à dire la partie très hispanique. Vous y trouverez des bâtiments très colorés, avec des petites ruelles où il y fait bon de se promener. Le quartier n’est pas grand donc vous pouvez tout à fait y marcher et vous perdre dans les petites rues. La nuit, il se transforme en quartier où il y a tous les bars et boites de nuit, c’est un des endroits les plus animés de la Panama City mais veillez à rester dans les rues principales et à ne pas trop en sortir car le quartier devient quelque peu dangereux.

Que voir à Panama City ?

La Cinta Costera

Je vous conseille absolument la balade sur la Cinta Costera que vous pouvez faire en vélo ou à pied si vous aimez marcher. Vous pouvez partir du centre financier de la ville et longer la côte jusqu’au Casco Viejo et inversement.

Panama city | cintura costera | Les aventures de floriane

F&F ou Spiral Building

C’est le building le plus original de la ville de Panama. Les Spiral building de Dubai n’ont qu’à bien se tenir! Comme je l’évoquais précédemment, ce genre de bâtiment n’est normalement pas le type de paysage que l’on rencontre en Amérique Centrale.  

Via Argentina – El Cangrejo

La Via Argentina est une rue très festive où il y a de nombreux bars et boites. Elle est située dans le quartier des expats El Cangrejo (le crabe). C’est un quartier très sur de Panama, n’oubliez pas que vous êtes toujours en Amérique Latine néanmoins.

Que faire dans les alentours de la ville de Panama

Le Canal de Panama

Evidemment, comment ne pas en parler. j’ai consacré un article spécial pour l’attraction phare de Panama que je vous invite à aller voir ici : Le Canal de Panama.

Canal de Panama | Les aventures de floriane

 

Valle San Anton

Je vous invite à aller découvrir El Valle San Anton. Ce petit village est situé à 2h en bus de Panama City donc très facile d’accès (bus directs). Vous vous retrouverez au cœur d’un cratère de volcan avec de très belles balades à faire pour les plus sportifs ou des sources d’eaux chaudes pour ceux qui préfèrent se reposer.

No Comments

    Leave a Reply