Le canal de Panama | Panama City
Panama

Visiter le Canal de Panama depuis Miraflores

14 mars 2017

Découvrez le Canal de Panama situé très près de Panama City pour découvrir cette merveilleuse mécanique mondialement connue.

Comment aller au Canal de Panama ?

S’il existe bien un lieu que tout le monde connaît c’est bien le Canal de Panama. Le Canal est situé à 30-45 minutes en bus de la ville de Panama. Il suffit d’aller à la gare routière d’Albrook Bus Terminal qui est accessible en Métro. Là-bas il vous suffira de trouver le Diablo Rojo qui passe par le Mirador de Miraflores. Même si votre espagnol n’est pas parfait, si vous demandez gentiment : « Donde esta el Canal de Panama  por favor? » Les gens devraient vous emmener au bus. Le coût est de 50 centimes donc pour les petits budgets comme moi c’est plutôt pas mal. Pour les autres vous pouvez bien évidemment y aller en taxi.

 

Le canal du panama est-il à faire ?

Le Canal de Panama est un mainstream touristique. Il faut prévoir une demi-journée : vous pouvez choisir d’y aller le matin 9h-12h ou l’après-midi 15h-18h. Vous aurez l’occasion de voir trois/quatre bateaux et avec un peu de chance d’en voir des gros depuis le 4ème étage du Mirador.
Le Mirador contient plusieurs étages dont trois sont consacrés au musée, je vous le recommande vivement, il est super, tout y est expliqué. Et c’est mieux de savoir tous les rouages du canal pour vraiment l’apprécier car sinon ce n’est pas ultra palpitant de regarder l’eau descendre et monter (qu’on se le dise).
Une projection vous ai aussi proposée sur la construction du Canal. (On nous explique bien comment les français qui devaient le construire n’ont pas vraiment assuré et ont du abandonner).

Que voir autours du Canal de Panama ?

Autour du Canal il n’y a pas grand chose à faire. Vous pouvez reprendre le bus dans la même direction et aller jusqu’au Parc de Soberania. De mon expérience personnelle je ne peux pas vraiment vous aider, je suis descendue à l’entrée d’un zoo, j’ai marché 1-2 kilomètres en bord de route sous le soleil pour essayer de trouver l’entrée des randonnées. Finalement j’ai trouvé une entrée mais il n’y avait vraiment personne et juste un petit sentier qui avançait dans la forêt et j’avoue que toute seule je n’ai pas voulu y aller. Je suis donc repartie.

Sinon je vous invite à aller voir mon article sur : Que faire à Panama City .

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply