Espagne

Où trouver les meilleurs plats de Madrid ?

1 janvier 2019

Alors je tiens à préciser que cet article ne sera en rien pratique si vous souhaitez trouver un seul et même restaurant. En effet, je vous donne plat par plat les meilleures restaurants où les trouver dans la capitale espagnole. Une seule chose à rajouter : cela vaut vraiment le détour si vous passez quelques jours à Madrid !

Tortilla de Patatas

Une chose est sure, la tortilla espagnole (omelette de pomme de terre) est excellente si réussie ou vraiment infecte si elle est ratée. En tout cas, même si vous avez un mauvais souvenir de la tortilla, retestez la à la : Taberna el Buo.   Il existe deux restaurants : un vers la Latina (calle humilladero, 4) et un autres restaurant dans le quartier de Chueca (calle Gravina, 4). 

Les tortillas sont excellentes et rellenas (remplies) de petits oignons caramélisés ou fromage de chèvre ou autres garnitures qui ne laissent pas indifférents. Le plus impressionnant, c’est la taille de la tortilla qui peut être servie entière (comptez au moins 4 personnes voire 6 largement). 

Churros

Comment aller à Madrid sans manger les churros ? Je vous invite à aller dans la Chocolateria San Gines. Cette churreria est l’une des chocolaterie les plus connues de Madrid. Vous la trouverez juste à côté de la Puerta del Sol en plein centre de Madrid dans un environnement du XXe siècle. 

Jambon (Jamon iberico)

Le jambon est connu comme étant l’aliment phare de la culture espagnole. Mais attention, tous les jambons ne se valent pas et le meilleur jambon d’espagne est un produit de luxe (comprendre cher). En effet, le jambon de serrano que l’on trouve dans nos supermarchés en France n’est malheureusement pas considéré comme le meilleur. 

Pour trouver le meilleur jambon, celui-ci doit venir de la région ibérique et il est important d’avoir en précision « de bellota » qui signifie qu’il a été élevé en plein air et s’est nourrit de glands. On choisira donc en espagnol : jamon iberico de bellota.  

Pour trouver ce jambon, vous pouvez aller dans la chaine de restaurant el museo del jamon où vous trouverez un nombre de jambon incalculable. Sinon, en retour de soirées, sur la Gran Via, je vous conseille fortement de passer au Bocadillos Oink. (Ce n’est pas du jamon iberico de bellota mais les sandwichs sont vraiment bons). 

Pulpo a la Gallega

Même si je vous conseille vraiment d’aller en Galice pour tester le poulpe (spécialité de la région). Vous pourrez tout de même trouver du très bon poulpe à Madrid. Pour cela je vous conseille d’aller dans le mercado de la Cebada situé dans le quartier de la Latina. Vous n’aurez qu’à choisir votre stand de poisson frais et on vous le prépare devant vos yeux. C’est tout simplement délicieux !

Las Croquetas 

Les fameuses croquettes espagnoles sont mes préférées. Vous en trouverez absolument partout, dans les bars, restaurants etc. Attention, les bonnes croquettes sont rares et il est difficile d’en trouver faites maison. Je vous conseille donc d’aller à Croqueta y Presumida, situé dans la Latina, calle Toledo. Vous trouverez plus d’une dizaine de goûts différents et c’est vraiment pas cher. Vous avez un petit coin pour manger sur place ou alors, et c’est vraiment ce que je préfère, vous pouvez les acheter fraiches et les congeler chez vous afin de les faire frire quand vous voulez ! Idéal pour se faire des petits repas espagnols de tant en tant et mettre un peu de soleil dans votre vie.

Patatas bravas 

Où trouver les meilleurs patatas bravas à Madrid ? Facile, il vous suffit d’aller a las Bravas. C’est une chaîne de restaurant spécialisé dans les patatas bravas. Leur sauce est vraiment excellente ! Donc lors d’une petite faim n’hésitez pas à y faire un tour !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply