Espagne

Les meilleurs marchés de Madrid

12 juin 2018

Acheter des produits frais est toujours un plaisir. Et en Espagne on trouve des marchés où l’on peut consommer sur place. Il faut se battre un peu pour avoir une table mais l’avantage est que chacun peut choisir ce qui lui plait. Si jamais vous cherchez des idées lors de votre visite à Madrid, voici ma sélection des meilleurs marchés où manger :

Le Mercado San Miguel : le marché immanquable de Madrid

inauguré il y a plus de 100 ans, le marché San Miguel est ma seule architecture en fer de la ville de Madrid. Il est situé à deux pas de la Plaza Mayor, en plein cœur de Madrid. Ici, il y en a pour tous les goûts : du stand de jambon et fromage ibériques, en passant par le stand de paella, de moules, de poissons, de fromages pour finir aux stands gourmands. Parfait pour se faire un encas ou pour partager un vrai dîner entre amis. L’endroit est magnifique. Cependant, il ne faut pas avoir peur du bruit.
Un petit bémol : les prix sont assez chers mais la qualité est au rendez-vous.

mercado san miguel

 

 

Le Mercado de la Cebada : le marché aux poissons

mercado cebada

Le marché de la Cebada est un marché de poissons exclusivement. Situé à deux pas du métro « La latina », ce marché est réputé pour la qualité de ses poissons et ses prix attractifs. Le but est simple, vous choisissez votre poisson frais comme chez le poissonnier, celui-ci vous le prépare tout de suite et vous le transforme en un plat de tapas idéal à partager à plusieurs. Au menu : des moules, du poisson, du poulpe, des couteaux, bulots,etc. Parfait aussi pour se faire un grand plateau de fruits de mer. Vous avez aussi des stands qui proposent des bouteilles de vins et de la bière pour accompagner vos mets.

 

Le Mercado San Anton : le marché foodporn avec vue

Le marché San Anton est situé dans le quartier de Chueca. A première vue, le bâtiment n’a rien d’extraordinaire, cependant ce marché regorge de nombreuses surprises. Au premier étage vous retrouverez de nombreux stand avec des produits bruts : fruits, viandes, poissons, etc…

Au deuxième étage vous trouverez des produits sous formes de tapas provenant de plusieurs pays à déguster sur le champs.

Enfin au troisième et dernier étage, vous arriverez sur une magnifique terrasse qui vous donnera une jolie vue sur le quartier gay de Madrid. Vous pourrez profitez d’un délicieux mojito préparé par le bar. Les prix sont assez chers.

Sur cette terrasse, vous trouverez le restaurant : La cocina de San Anton, qui pour un supplément de 4 euros vous propose de cuisiner vos emplettes du premier étage.

Il existe évidemment énormément de marché à Madrid et je n’ai pu tous les tester. Si vous souhaitez en recommander un dans les commentaires, j’irai le tester avec plaisir!

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply