guide voyageur

Check liste des choses à ne pas oublier dans son sac à dos de voyage

10 janvier 2019

Cet article n’a pas pour but de vous dire de ne pas oublier d’amener vos tee shirt et sous vêtements car à priori ca devrait être bon pour tout le monde.   Non, ici je vais vous parler de ces petits objets qui peuvent réellement faire la différence :  

1) Les Tongs

Pour moi les tongs sont indispensables lors d’un voyage. En effet, pour ne pas marcher par terre pieds nus si le sol est un peu sale, ou bien pour prendre votre douche si ce n’est pas propre et éviter de chopper des mycoses, ca peut être pratique.

2) Lampe frontale  

Même si vous ne partez pas faire du camping sauvage au milieu de nowhere, pensez à prendre une lampe frontale pour vos soirée lecture en dortoirs. Vous pourrez lire votre livre sans déranger les autres.

3) Anti moustique

C’est le produit qu’on oublie le plus souvent et qui peut s’avérer très chiant. Parce que face à une attaque de moustique alors qu’on a rien, c’est vraiment pas drôle.  

Pour tout ce qui concerne les piqures, je vous invite à aller regarder mon article sur les produits naturels anti piqûres pour voyager en toute tranquillité!

4) Kit de pharmacie

Toujours penser à prendre le minimum, à savoir : un antiseptique pour les petits bobos en tout genre, n’oubliez pas non plus d’apporter du paracétamol pour les petits maux de têtes. L’anti vomitif et diarrhée peut également être une très bonne idée! Pensez également à prendre des pansements et peut être des crèmes post piqûres d’insectes ainsi que de l’arnica.  

5) Photocopies de vos pièces d’identité

Il vaut mieux toujours prendre ses précautions et avoir des photocopies de vos pièces avec vous au cas où vous perdiez votre passeport, permis de conduire ou carte d’identité. Le mieux c’est de les avoir sur le cloud, cela vous garanti un accès à vos données en tout temps.  

6) Un sac de linge sale  

Un sac de linge sale qu’il soit en coton ou en plastique, n’oubliez pas car c’est tout de même super utile même si généralement vous n’aurez pas de mal à en trouver.

7) Un pyjama

Je ne sais pas si c’est juste moi, mais c’est généralement le pyjama que j’oublie le plus souvent. Bon ce n’est pas si grave car une culotte et un tee-shirt peuvent aisément le remplacer, mais disons que c’est un confort lorsque l’on partage sa chambre.

8) Un cadenas

Nombre d’auberges proposent des cadenas mais il faut généralement son propre cadenas. Favorisez un cadenas à Code afin de ne pas vous encombrez d’une clé que vous risqueriez de perdre. Si vous êtes deux à partager le même casier c’est aussi plus simple. 

9) Un Tupperware

Le tupperware est tellement pratique pour stocker votre déjeuner lors de vos randonnées. Pensez à sélectionner le tupperware parfait : ni trop grand pour ne pas trop vous encombrer, mais pas trop petit non plus car doit pouvoir vous sustenter. 

10) Un adaptateur

Oui on l’oublie souvent et on se retrouve à cavaler dans le pays étranger à la recherche du graal alors que c’est tellement plus simple de l’avoir directement avec soi.

No Comments

    Leave a Reply