visiter-chinchon
Espagne madrid-visites

Visiter Chinchón en une journée

18 août 2021

Que voir à Chinchón?

La Plaza Mayor de Chinchón

La plaza mayor d’origine médiévale est très reconnaissable et c’est le point d’intérêt majeur de la ville. Très imposante, et datant du XVème siècle, celle ci est considérée comme l’une des plus belles d’Espagne. Elle est reconnaissable grâce aux édifices qui l’entourent et de leurs 234 balcons verts appelés « claros ».

Des églises incomplètes

Iglesia Nuestra Señora de la Asunción

Cette église située quelque peu dans les hauteurs et offrant une jolie vue sur la plaza mayor, fut détruite par les troupes françaises en 1808 lors de la guerre d’indépendance de l’Espagne contre les troupes napoléoniennes et qui fut reconstruite en 1828. Malheureusement, elle n’a plus de clocher.

La Torre del Reloj ou Iglesia de nuestra Señora de Gracia

Cette église, au contraire de l’autre n’a plus que son clocher : la torre del Reloj qui fut la seule chose que l’on a pu sauver des attaques françaises. La ville de Chinchón a donc un dicton : « Chinchón tiene una torre sin iglesia y una iglesia sin torre ».

Le chateau de Chinchón

Le chateau de chinchón que vous pourrez apercevoir depuis les « hauteurs » es un chateau qui fut construit au XVIIème siècle. Il ne se visite pas de l’intérieur, mais vous aurez accès à la place devant le chateau vous permettant d’avoir une jolie vue sur le village de Chinchón mais d’apercevoir si le temps le permet la ville de Madrid reconnaissable par ses 4 tours.

On aperçoit les 4 tours de Madrid dans le fond.

Les rues de Chinchon

Se balader dans les petites ruelles de la ville est très sympa à faire. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, vous trouverez un petit train, comme celui de Montmartre qui vous fera faire un tour complet. Celui-ci se prend au coeur de la plaza mayor.

Le Chateau de Casasola dans les environs

A quelques kilomètres de Chinchón, se trouve le castillo de Casasola. En voyant les photos, j’ai absolument eu envie d’aller y jeter un coup d’oeil. Sauf qu’en voiture, on y accède via une petite route de gravier et de pierre pas très bien entretenue. En arrivant en bas, il y a un panneau indiquant que c’est une zone privée et j’avoue que je ne m´y suis pas aventurée. Cependant, sur google, on peut voir quelques avis de personnes qui ont tenté d’y aller et qui n’ont rencontré personne vu que le site est abandonné.

Comment se rendre à Chinchón?

Pour se rendre à Chinchón, c’est très simple. Vous trouverez à Madrid à Conde de Casal, la ligne 337 direction Valdelagua qui vous y amènera directement.

Vous pouvez aussi y aller en voiture en empruntant la A-3 et la A-4, vous arriverez à destination en environ 45 minutes.

Découvrez en plus sur :
Que faire à Madrid ?
Visiter Madrid en 2,3 ou 4 jours


No Comments

    Leave a Reply