fuerteventura blog
Espagne

Visiter le nord de Fuerteventura

24 août 2022

Que faire dans le nord de Fuerteventura?

Parc naturel de Corralejos

Grandes playas 

Les plages de sable blanc s’étendent sur de longs kilomètres. Attention cependant aux vagues et courants violents qui peuvent être forts. Bien regarder les indications : le drapeau jaune invite à la prudence et c’est conseiller de ne pas aller se baigner plus loin que la taille. La plage est surveillée.

Playa del Moro

La playa del Moro est une superbe plage juste en dessous de la plage « Grandes Playas« . J’ai eu l’impression que le matin c’était plutôt un spot de surf et que l’après-midi, les vagues étant plus faibles, la plage était pour la baignade. Sauf que je n’y connais pas grand chose en surf donc je vous laisse vérifier par vous même!
Ce que je peux dire, c’est que pour moi c’est sans doute la plus belle plage du nord.

plqyq del moro fuerteventurq

Les dunes de Corralejos 

Vous pouvez vous balader sur les dunes de sables blanc. C’est absolument splendide. Petit bonus, si vous y allez le matin pour regarder le lever du soleil. Attention à bien regarder la météo pour vérifier que le temps n’est pas nuageux.

les dunes de corralejos fuerteventura

El cotillo 

El cotillo est un petit village de pêcheur. Beaucoup plus calme que Corralejo, je vous conseille d’y loger en tant que base car c’est plus tranquille et moins touristique. Vous resterez à 20 minutes en voiture de Corralejo.

Playa del Castillo

C’est la première plage au sud de Corralejo, elle est dédiée à la baignade et est surveillée. Cependant, il y a quelques vagues. Les autres plages qui suivent sont dédiées au surf et au kite.

Playa del águila 

En fin d’après midi ou pour le coucher de soleil, prenez votre voiture (10 minutes) ou comptez une ballade 1h30 aller (3h aller-retour) 

Vous devez aller jusqu’à playa del Esquinzo pour descendre les escaliers qui vous amèneront sur la première plage. 
Si vous ne souhaitez pas vous baigner, vous pourrez observer le coucher de soleil depuis le mirador en haut de la falaise. La vue en vaut la peine.

Playa del águila 
surf Playa del águila 
Playa del aguila  fuerteventura

Playa concha 

Cette plage est connue pour être très belle. Vous y trouverez en effet du sable blanc et de l’eau turquoise. Elle est assez protégée du vent donc vous pourrez normalement vous y baigner sans vous soucier des vagues et du vent. En revanche lorsque j’y suis allée il y avait pas mal de monde (loin d’être une plage bondée non plus). 

Los charcos 

Située juste au dessus de la playa concha vous trouverez les charcos, qui accueillent  un public plutôt nudiste mais avec des piscines naturelles qui sont un peu plus chaudes. Attention aux cailloux néanmoins. 

Pop Corn plage 

Cette plage a la particularité d’avoir des petits cailloux qui ressemblent énormément à des pop-corn. Il est néanmoins interdit d’en ramener avec soit dans ses valises et c’est passible d’amendes. 

El Calderón hondo 

El Calderón hondo  fuerteventura

Si vous souhaitez réaliser une petite randonnée pas très compliquée je vous invite à aller voir ce volcan. 

Je vous conseille de garer votre voiture au parking de la montaña colorada : (coordonnées GPS : 28.688996, -13.931451) 

De la, part deux chemins, vous avez le chemin balisé de 5 km qui vous amène au pied du volcan où vous monterez un escalier. Chemin praticable pour tous. 

Et sinon vous pouvez aller tout droit, tout schuss, et vous monterez la montaña colorada et le volcan Calderón hondo. Le chemin n’est pas très compliqué ni technique mais peut être pas idéal pour des enfants. Avec ce chemin vous arrivez en face du mirador aménagé et vous serez plus à même d’être tout seul. La vue est magnifique, vous verrez le cratère depuis le point culminant du volcan avec la mer en fond sur la photo. 

Pour redescendre, ou vous reprenez le chemin de l’aller mais ça peut être glissant avec les petits cailloux ou alors vous faites le tour du cratère pour retrouver le mirador, comptez environ 20-40 mètres de chemin un peu hasardeux pour retrouver le mirador. (La non plus rien de très compliqué mais je n’y amènerais pas ma grand mère). 

El Calderón hondo 

Excursion à l’île de lobo

Y aller où ne pas y aller ? 

Alors honnêtement le jour où on a voulu y aller, le ciel était plutôt nuageux… donc nous n’avons pas été sous le charme de l’eau turquoise qui a ce moment là était plutôt grise. 

Je vous en dit plus sur cet article. 

Restaurant : 

Fogaleras : 

Spécialisé dans les fruits de mer et poissons au bord de l’eau dans le Casco Viejo de la ville de Corralejo.
Le service est top, mention spéciale pour le tartare de thon rouge et les spaghettis aux palourdes. 
Vous trouverez le menu en anglais, espagnol français et allemand. 
Si vous souhaitez essayer un vin canariens blanc je vous recommande le Bermejo, spécial mais très bon accompagnement. 

Découvrez en plus sur :

Visiter l’isla de lobos

No Comments

    Leave a Reply