visiter zahara de la sierra
Espagne

Que faire à Zahara de la Sierra ?

12 août 2024

Zahara de la Sierra, située au cœur de la province de Cadix en Andalousie, Espagne, est un bijou médiéval perché au sommet d’une colline et surplombant un magnifique lac. Cette petite ville blanchie à la chaux, avec ses ruelles sinueuses et ses maisons pittoresques, offre une vue imprenable sur la Sierra de Grazalema.

Mirador de las tres Provincia

Dans le parking au pied du château, on peut apercevoir les trois départements : Cádiz, malaga et Séville et une vue imprenable sur le lac de Zahara. C’était pour moi le meilleur point de vue finalement par rapport aux autres miradors situés dans l’enceinte du chateau qui étaient vraisemblement pareil mais en un peu moins bien.

Le château de Zahara de la Sierra 

Le château de Zahara de la Sierra est une forteresse médiévale située au sommet d’une colline dans la ville du même nom, en Andalousie, Espagne. Érigé au XIIIe siècle par les Maures, le château a une histoire riche et offre une vue imprenable sur les environs pittoresques, y compris le lac de Zahara et les montagnes environnantes.

La torre del homenaje

L’entrée est de 3,5€. Après une petite montée par des escaliers, vous arrivez sous la torre Del homenaje. C’est la partie la mieux conservée. Elle se visite, ce qui est très sympa, c’est qu’ils ont reconstitués des décors avec des meubles ce qui permet de se projeter. 

El buitre leonado – vautours Leonado

Au niveau de la tour vous pourrez apercevoir de nombreux vautours survolant les alentours. 

Les falaises et les rochers de la Sierra de Grazalema fournissent des sites de nidification idéaux pour les vautours léonards.

Les amateurs d’ornithologie et de nature peuvent parfois profiter de l’observation de ces magnifiques oiseaux en vol dans le ciel ou en train de planer au-dessus des formations rocheuses.

La Plaza del rey 

La place est vraiment très mignonne. Construite entre le XVI et le XVIIIe siècle, elle accueille la majorité de la vie sociale de la ville. 

Vous pourrez aussi profiter un mirador sur le réservoir du Zahara.

Iglesia de nuestra señora de santa Maria de la Mesa

La visite coûte 1€. Il n’y a pas grand chose dedans. L’église présente une architecture andalouse traditionnelle, avec des éléments tels que des arches, des voûtes et des détails décoratifs caractéristiques de la région.

La torre del reloj

Adosse à la Ermita de San Juan de Letran, elle a été construite à angle rond. Elle s’élève à 15 mètres de hauteur et vous permet d’accéder juste devant au mirador Boquete. 

Comment aller à Ronda? 

Pour vous rendre à Ronda, empruntez la CA 9104, c’est une petite route qui jalonne la montagne. Vous avez plusieurs miradors sur votre chemin pour profiter de la vue. 

Vous traverserez le village de Grazalema, point de début de différentes randonnées. Le village est très mignon. Hésitez pas à y faire une pause. 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply