Vous souhaitez partir en vacances quelque part ? Voici quelques astuces pour ne rien louper et pouvoir profiter pleinement de votre séjour ! Dans l’excitation, il est aisé de commettre des erreurs que vous regretterez aisément. Si vous ne vous êtes toujours pas décider sur la destination, consultez les différents comparateurs de vols pour acheter votre billet au meilleur prix !
Voici les différents points :
Le visa d’entrée du pays
Bien que le passeport français permettent de voyager dans beaucoup de pays sans avoir besoin de visa, il existe tout de même des pays où le visa est obligatoire. Anticipez bien l’achat de votre visa car la procédure peut prendre du temps et les visas express peuvent coûter très cher.
Attention, si vous avez une escale, de regarder si vous avez besoin d’un visa pour votre transit !
La météo et saisonnalités du pays en question
Prix attractifs peuvent aussi s’expliquer par le fait que ce soit la saison des pluies ! Regardez bien qu’il ne pleuve pas pendant votre séjour surtout si vous avez en tête de vous dorer les doigts de pied en éventail. Ca pourrait éventuellement être gênant.
Attention aussi de prendre en compte les deux hémisphères : nord/sud car les saisons sont inversées. Mieux vaut partir dans l’hémisphère sud pendant notre hiver, a part si vous ne supporter pas la chaleur, dans ce cas c’est votre choix…
Les températures dans les différentes villes de votre séjours
On a bien tendance à regarder la météo dans la capitale du pays que l’on va visiter. Hors plus le pays est grand et plus la température peut varier. Prenez en compte les changements d’altitude, il ne fait pas la même température à 0 mètres qu’en haut de ce merveilleux volcan que vous souhaitez explorer. Par rapport à l’activité que vous souhaitez faire et à la destination, regardez bien les températures dans ces points stratégiques. Pour l’anecdote, j’étais partie en Colombie pendant 3 semaines avec un sac de type été : tongs, maillots de bains, shorts, tee shirt. Arrivée à Manizales j’ai souhaité faire l’ascension du volcan Nevado del Ruiz… Autant vous dire que j’ai vite abandonné la mission quand on m’a dit qu’il fallait déambuler dans la neige! Imaginez-moi en tong et que la température avoisinait les 0 degrés!