guide voyageur

Les 6 meilleurs comparateurs de vols

6 juin 2018

Il existe maintenant une multitude de comparateurs de vols et ce n’est pas toujours simples de savoir lequel utiliser et a quel moment. Je vous livre mes conseils d’après mon expérience.

Skyscanner : le comparateur indétrônable

 

Comment rechercher un vol sans passer par skyscanner. Pour moi c’est un des meilleurs comparateurs et sans doute le plus connu. Généralement à 90% c’est lui qui propose les meilleurs prix.

Le petit + de skyscanner c’est sans doute les alertes prix, vous choisissez votre destination et vous pouvez ajouter des filtres de prix. Vous recevez des alertes par mails des que les prix augmentent ou baissent, le prix indiqué dans l’email vous donne le prix le plus bas sans prendre en compte vos filtre mais lorsque vous cliquer dessus vous verrez apparaitre les horaires indiqués.

Une super technique si vous avez quelques semaines avant votre voyage en Europe ou plus loin dans le monde !

Momondo: le comparateur pour l’Amérique Latine   

 

Ce comparateur que j’affectionne aussi énormément est le meilleur pour voyager vers et au sein de l’Amérique Latine. Lorsque j’étais en voyage en Colombie, les prix étaient bien moins chers que ceux de skyscanner. De même au Mexique ou en amérique centrale ! Donc, je vous le conseille si vous voyagez vers et au sein de l’Amérique latine. Il existe sur application ou a son site internet.

Hopper : le comparateur de vol pour les voyages planifiés à l’avance

Hopper est un comparateur très pratique car il vous permets d’avoir une visibilité sur plusieurs mois en avance avec des conseils sur le meilleur moment pour acheter son billet d’avion. Le visuel est très bien fait puisqu’il se décline en trois couleurs : le rouge pour les jours les plus chers et le vert pour les jours les plus économiques.  Il  vous conseillera d’attendre une date précise ou de d’acheter votre billet tout de suite en fonction des fluctuations qu’il prévoit.

Hopper est donc le comparateur idéal pour vos voyages planifiés à l’avance, on parle ici de quelques mois. Attention cependant, de ne pas vous jeter sur un prix très attractif sans consulter la météo. Une destination paradisiaque à la plage pendant la période des moussons n’est pas à conseiller à priori!

Flybot : Le comparateur de vols dernières minutes

Flybot est le comparateur un peu spécial car contrairement aux autres, il ne fonctionne pas sur un site web ou une application mais sur facebook messenger. Il est le comparateur idéal pour le last minute car il compare tous les comparateurs à un instant T et vous propose trois choix. Pour l’instant les dates sont fixes et on ne peut pas filtrer les horaires ce qui rend le comparateur assez limité. Il faut pouvoir être assez flexible côté horaire.

Kiwi.com : Le comparateur de vol idéal pour les allers

simples

 

Ce comparateur est idéal pour les voyages à sens unique. En effet, il vous garantit des prix très compétitif pour un simple aller. Il peut aussi être intéressant de jeter un coup d’œil pour un aller-retour en complément de skyscanner et momondo. Donc si vous partez vivre au Nicaragua pour plus d’un an et que vous n’avez pas de date retour en tête, ou que vous partez en weekend en Espagne mais qu’au retour vous avez une voiture, ce site est fait pour vous.

Hellotrip : Le comparateur de vol quand on ne sait pas où aller !

J’adore ce comparateur et surtout sur la version mobile du site. Le grand n’étant pas très pratique je trouve. Il suffit des mettre ses dates et de cliquer sur l’option « je ne sais pas où aller » pour qu’Hello trip nous propose des destinations dans l’ordre croissant par prix. Et c’est pas mal car on trouve des destinations auxquelles on aurait jamais pensé.
Je sais que skyscanner propose cela aussi mais je trouve la page moins ergonomique donc je l’utilise pas.

Voilà j’espère que cet article vous aidera pour choisir vos vols. Si vous aussi vous êtes très satisfaits d’un comparateur n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires 🙂

No Comments

    Leave a Reply