guide voyageur

Plateforme d’hébergement dédiée aux femmes : La voyageuse !

29 avril 2019

Attention, une nouvelle qui me réjouit et qui va s’en doute en réjouir plus d’une !

Un couch surfing dédié aux femmes


Une nouvelle plateforme nommée : la voyageuse vient de faire son entrée sur le marché du tourisme !
Elle est gratuite et s’adresse uniquement aux femmes. Elle permet de répondre à un vrai problème : la peur de la mauvaise rencontre.

Christina, la fondatrice, grande expérimentée du voyage en solo depuis ses 17 ans s’est rendu compte que beaucoup de femmes n’osaient loger chez l’habitant à cause de ce potentiel problème de sécurité. Or, le mieux pour découvrir un pays c’est tout de même de loger chez l’habitant !

Pour y remédier, elle a donc penser à créer une plateforme qui vérifie scrupuleusement les profils et permets aux femmes de s’inscrire comme hôte ou voyageuses. On retrouve la même base que la fameuse plateforme de couch surfing finalement.

Elle espère ainsi favoriser le déplacement des femmes à travers le monde tout en favorisant leur sécurité!

Pour l’instant, cette plateforme n’existe seulement en France, mais le projet tend à s’exporter dans le monde entier et j’ai hâte !

Personnellement, je trouve cette idée superbe ! je ne sais pas si je l’utiliserai lors de mes voyages itinérants où j’aime bien partir sans planifier et cela rend ce système plus compliqué. En revanche pour l’organisation de petits weekend en Europe cela me parait être une super solution !

Je pense aussi que cela peut être rassurant de choisir cette option dans des lieux où l’égalité homme-femme n’est pas à son apogée afin de se sentir plus en sécurité.

Les autres plateformes que vous pouvez utilisez

1. Couch surfing

Cette plateforme mixte permet de loger chez l’habitant ou de proposer son logement à titre gratuit. Vous rencontrez donc un maximum de personnes et avez la chance de bénéficier de nombreuses recommandations de votre hôte.
Il faut cependant prévoir à l’avance, le temps que votre hôte s’organise et vous réponde, le laps de temps varie d’une personne à une autre.

2. Airbnb

Airbnb fonctionne aussi entre particuliers, mais vous permets de gagner de l’argent en retour sachant que vous pouvez choisir de trouver un appartement entier, ou juste une chambre partagé dans l’appartement avec votre hôte.

La proximité avec l’hôte est moins forte car la motivation de l’hôte de proposer son logement peut-être seulement monétaire.

No Comments

    Leave a Reply