Espagne

Visiter les asturies en un weekend

27 octobre 2019

J’ai eu la chance de passer un week-end aux Asturies et de pouvoir faire un maximum de choses en un weekend.

Luarca : 10ème plus beau village d’Espagne

Luarca est un village Asturien considéré comme le 10ème plus beau village d’Espagne. En effet, au delà de son port charmant vous trouverez des petites rues très mignonnes ainsi que des canaux à traverser. Il est sur le chemin du pèlerinage amenant à Santiago de Compostelle. 

Playa Portizuelu

Cette petite plage n’est pas forcément idéale pour venir faire du farniente. En revanche, si vous souhaitez observer de magnifiques formations rocheuses, vous êtes au bon endroit!

Playa Gueirua / gairua

Cette plage est absolument sublime mais se mérite. En effet, il vous faudra prendre un chemin à pied sur une vingtaine de minutes avant d’atteindre un magnifique point de vue. Un escalier vous emmènera en bas sur la plage. L’accès se fait uniquement par le haut.

Cudillero

Ce village de pêcheurs connaît beaucoup d’affluence en été à cause des touristes. Cachée dans la montagne, il est très agréable d’aller s’y balader au travers des dédales de rues qui montent vers le mirador. Le mirador permet d’avoir une vue d’ensemble sur le village ainsi que sur la mer.

Faro de penas / Cabo de Peñas

C’est le point le plus septentrional des Asturies. Elle offre une magnifique ballade aménagée avec un point de vue splendide sur les falaises de plus de 100 mètres de haut qui se jettent dans le golfe de Gasgogne.

Venez apprécier la beauté de ce paysage par tout temps. Le phare surplombant les falaises date de 1852. Profitez en pour faire une pause gourmande au restaurant et de tester le cidre d’Asturies !

LLastres

Ce village maritime situé entre mer et montagne offre un paysage sublime. Attention aux pavés glissants des rues qui descendent presque à pic dans ce village.

Ne loupez pas le mirador situé dans les hauteur après d’une petite chapelle. Un parking au niveau du mirador et du restaurant vous permet d’accéder tout en haut et non de vous arrêter au niveau de l’église.

Découvrez en plus :

Top 3 villages d’Asturias

Visiter Madrid en 4 jours

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply