pueblos asturias
Espagne

Top 3 plus beaux villages d’Asturias

5 novembre 2019

Saviez-vous qu’ Asturias compte 3 des 10 plus beaux villages d’Espagne ? J’y suis allée et je vous dit explique pourquoi vous devez y aller ! 

Luarca ou lluarca

Le village de Luarca est un village balnéaire qui brille par son port et ses magnifiques plages de proximité. 

Lorsque vous visitez luarca, ne passez pas à côté de la place principale : plaza de Alfonso X el Sabio.  Vous trouverez l’office du tourisme, ainsi qu’un kiosque qui m’a véritablement fait penser à ceux que j’ai pu croiser au Mexique. Vous passez forcément près de l’église de Santa Eulalia qui est jolie mais sans grand intérêt. 
Lorsque vous vous dirigerez vers la plage, vous passerez devant une petite église blanche et bleue. Détrompez-vous c’est seulement le club nautique de la ville ! 


Les plages sont jolies mais la plus intéressante est la playa de las salinas qui est isolée et donc bien préservée. 

Comment passer par Luarca et louper le Puente del beso. Ce pont est très connu pour sa légende. En effet, au Moyen-âge, il y avait beaucoup de pirates qui sévissaient dans la mer. Le plus redouté de tous s’appelait Cambaral car en plus de piller les bateau il était connu pour torturer les passagers. Mais il fut blessé par un jeune héro nommé Hidalgo (pas la maire de Paris hein) qui le prit chez lui pour le soigner. La fille d’hidalgo se chargea de soigner Cambaral et ils tombèrent amoureux. devant cet amour impossible ils décidèrent de fuir la ville de Luarca et s’embrassèrent passionnément. Hidalgo les surpris et leur coupa la tête à l’aide de son épée. Le pont fut construit en leur mémoire. 

Ne passez pas à côté du phare et de l’église qui vous donneront une jolie vue sur le port. 

Cudillero

Ce petit village est très beau. On y accède en arrivant dans un premier temps par le port que l’on traverse pour, enfin, apercevoir le village qui s’établit dans la montagne.

En arrivant au village vous trouverez beaucoup de restaurants. Peut-être trop, cela m’a fait pensé à la côte d’azur et tous ses restaurants en bord de mer qui se disputent les vacanciers. MAIS, le village est cependant très mignon et très beau mais si vous voulez en profiter pour manger… je le déconseille.

Profitez de votre balade pour aller au mirador de Cimadevilla afin de profiter de la vue sur le village et la mer. La vue en vaut vraiment le coup. n’hésitez pas à y admirer le coucher de soleil si vous en avez la chance.

Vous pourrez aussi bénéficier d’une jolie vue sur Cudillero depuis le mirador de la Garita avec le joli vert des montagnes en fond ainsi que la mer et le phare de Cudillero. Le point de vue est un peu plus haut que l’autre mirador.

Pour ceux qui souhaitent ce balader un peu plus, allez à la Quinta de Selgas. C’est un luxueux palais qui date du XIXè siècle et qui permet d’observer de merveilleux jardins ainsi que des peintures dub célèbre Goya.

Llastres

C’est surement mon village préféré des trois! Llastres est quasiment entièrement piéton. Vous pourrez emprunter les différentes ruelles escarpées afin de descendre vers la mer.

Je vous déconseille le port de talons car moi même je n’étais pas très rassurée en basket. Mais, cela n’est pas l’avis des habitantes qui domptent sans problèmes les côtes pentues.

Ne loupez pas le mirador situé tout en haut vers le restaurant el mirador. Vous pourrez profiter de la vue via un point de vue gratuit et libre d’entrée : el mirador San Roque.

Découvrez en plus :

Que faire aux Asturies pendant un weekend ?

Visiter Madrid en quelques jours

No Comments

    Leave a Reply