Pologne

Que faire à Wroclaw (Breslau) ?

16 avril 2018

Wroclaw est la 4ème plus grande ville de Pologne mais reste encore assez peu connu du tourisme par rapport à Varsovie ou Cracovie.

Que visiter à Wroclaw ?

La vieille ville

La vieille ville reste, comme dans chaque ville de Pologne, la partie immanquable à visiter. Le centre historique de Wroclaw est très joli, avec son hôtel de ville magnifique logé en plein cœur de la place de marché. Déambulez dans les rues et explorer les magnifiques édifices. Les rues sont quasiment toutes piétonnes ce qui rend les balades très agréables.

 

Les îles de Wroclaw

Déplacez-vous jusqu’au nord de la ville où vous trouverez quelques îles à explorer telles que Słodowa Island, Wyspa Piasek ou encore Wyspa Mlynska pour ne citer qu’elles. Entremêlant parcs, statues, cathédrales et canaux, ces îles sont à découvrir absolument. Vous serez surpris par le nombre d’églises présentes (au moins cinq !). Si le temps vous le permet, vous pourrez profiter d’un coin d’herbe pour vous reposer.

Monter au sommet de l’Eglise de la Madeleine (Katedra św. Marii Magdaleny we Wrocławiu)

A deux pas de la place du marché, vous pouvez monter dans la tour de l’église de la Madeleine afin d’avoir une vue 360° sur toute la ville. Entre les canaux d’un côté et une vue imprenable sur la place du marché, la visite vaut le détour. Attention cependant à ceux qui auraient le vertige, l’ascension se fait par un escalier étroit en colimaçon.

La Sky Tower

Visible depuis une bonne partie de la ville, la Sky Tower est l’unique grande tour de Wroclaw. On peut la visiter depuis le dernier étage pour 5 euros.
C’est une des activités que je n’ai pas faite car je trouvais plus sympa de voir la ville de Wroclaw de moins haut.

 

Panorama de Racławice

Ce panorama est immense : 114 mètres de long et est exposé en cercle. Il montre les différentes scènes de l’insurrection polonaise contre les russes et c’est un des rares datant du XIXe siècle qui à été autant préservé. Il vaut le détour si vous vous intéressez à l’histoire de la Pologne. Le fait que le tableau soit tout autours de vous, vous fait ressentir au cœur de la bataille.


Les lutins de Wroclaw

Ne loupez pas toutes les petites statues de nains cachées dans la ville. Il y en a absolument partout à vous de vous amuser à les chercher.

Ou dormir à Wroclaw ?

Je vais recommander mon auberge de jeunesse qui était vraiment très sympathique : Hart Hostel & Art. L’auberge était très propre, des douches impeccables et modernes comme je ne l’ai rarement vu dans une auberge. Située en dehors de la vieille ville, mais n’est pas très loin non plus, elle vous permet de visiter un quartier datant d’avant guerre et ayant été repris par les artistes. Vous trouverez alors plusieurs fresques murales.

Ou manger à Wroclaw ?

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant typiquement polonais à Wroclaw, vous devez impérativement aller au Brajt.

La nourriture est typique est délicieuse. Ne manquez pas les ribs à la figue qui sont hyper bonnes ainsi que les fameux pierorgy (dumplings polonais).

Je déconseille fortement le restaurant sur la place du marché qui offre une magnifique vue sur la place mais qui est mauvais et affreusement cher.

No Comments

    Leave a Reply