Nicaragua

Les 5 plus belles plages du Nicaragua

16 mars 2018

Découvrez les 5 plus belles plages du Nicaragua. Que vous cherchiez à faire la fête, à nager dans des eaux turquoise ou à surfer, le Nicaragua dispose de magnifiques plages qui conviendront à tout un chacun.

Corn Island

Corn Island où le paradis sur terre. Si vous êtes à la recherche de jolies plages aux eaux turquoises pour vous relaxer où faire de la plongée : vous êtes au bon endroit.

Vous avez le choix entre la grande île ou la petite. La petite est la plus touristique, c’est là que vous trouverez le plus d’hostal aussi. La plus grande est celle sur laquelle vous arriverez avec votre avion, moins touristique mais avec moins d’hostal. Elle est néanmoins plus authentique.

Ces îles sont très touristiques donc ne vous attendez pas à être le Robinson Crusoé du Nicaragua, vous serez avec tous les européens et américains qui comme vous souhaitent goûter à ce petit coin de paradis.
L’accès peut se faire par bateau depuis Bluefields ou par avion depuis la capitale de Managua. Je vous recommande plutôt d’y aller en avion depuis Managua, les vols sont un peu plus chers que le bateau mais vous permettent un gain de temps non négligeable ainsi que la garantie d’y arriver. En effet, le ferry dépend des conditions climatiques, donc vous n’êtes pas à l’abri de traverser tout le pays en bus et de devoir patienter quelques jours que la météo s’adoucisse afin de pouvoir prendre le bateau. Je recommanderai cette option si vous avez du temps pour voyager.

Playa Jiquilillo

La plage de Jiquilillo fût mon coup de cœur. Si vous êtes à la recherche d’une grande plage déserte juste pour vous, avec des vagues vous permettant de faire du surf : vous venez de trouver votre plage idéale.
L’eau n’est pas turquoise certes, mais la plage est très jolie. Ne manquez surtout pas les magnifiques couchers de soleil et les longues balades le matin.

Pour y accéder, vous pouvez prendre un bus depuis la ville de Leon vers Chinandega. De là vous aurez un changement (vous devrez changer de terminal en prenant un bus ou un taxi) et vous emprunterez un autre bus vers Chinandega. Prévenez le conducteur de votre ranch ou hôtel pour qu’il vous avise pour descendre.

Pour l’accommodation, je vous conseille : El Rancho Tranquilo. C’est un petit ranch à l’organisation familiale. La cuisinière Rosie vous proposera de bons petits plats faits maison pour le petit déjeuner, les déjeuners et les diners. Il y a un restaurant pour manger du poisson à 200 mètres du ranch et une superette pour acheter des chips mais sinon vous n’aurez pas d’autre choix que de manger sur place. Les prix sont très raisonnables et ils proposent beaucoup de plats végétariens.

Juste à côté du ranch, un américain s’est spécialisé dans le sauvetage de bébés tortues, si vous avez de la chance vous pourrez les voir prendre le large!

tortues | Nicaragua

Attention, il n’y a pas de distributeur automatique là bas ni la possibilité de payer par carte. Prenez vos dispositions à Chinandega.

San Juan del Sur

San Juan del Sur ne dispose pas à proprement parler de plage puisqu’il faut prendre le bus ou marcher afin d’y aller. Mais comment ne pas parler du « Saint Tropez » Nicaraguayen ? Si vous cherchez une belle plage, passez votre chemin. Haut lieu de la fête, c’est le lieu incontournable de tout fêtard qui se respecte. Bar et boites en extérieurs toute la journée, pique-niques électroniques, et j’en passe. Très touristique, la ville vaut quand même le détour.

Playa del Gigante

Si vous souhaitez trouver une plage relativement proche de Granada mais pas trop touristique comme San Juan del Sur, je vous conseille la Playa Gigante. Cette plage déserte est splendide et propose de magnifiques couchers de soleil. Vous trouverez quelques auberges, cependant attention car les auberges avec les meilleurs prix sont rapidement prises d’assaut.

Vous pouvez y accéder depuis Rivas, il me semble qu’il n’y a qu’un bus par jour et que celui-ci part à 14h. Si comme moi, vous le loupiez, pas de panique il y a des bus qui vont jusqu’à Popoyo et qui pourront vous laisser à 5km de Playa Gigante. De là, vous pouvez faire du stop, les gens s’arrêtent très facilement.

Playa las Peñitas

Sous la chaleur étouffante de la ville de León, vous pouvez être amené à rechercher un peu de fraicheur et un point d’eau. A 30 minutes de la ville, vous trouverez la plage de sable noir de las Penitas. La plage est très jolie, attention cependant aux courants qui peuvent être forts par moment et aux vagues. Elle est aussi très adaptée pour ceux qui veulent s’adonner au surf.

No Comments

    Leave a Reply