Scandinavie

Visiter le fjord d’Oslo

9 octobre 2018

Le fjord d’Oslo est très facile d’accès. En effet, il vous suffira de prendre un ferry devant l’hôtel de ville comme n’importe quel transport en commun de la ville. 

Il existe plusieurs îles toutes différentes les unes des autres. Si vous venez visiter la ville d’Oslo pendant un weekend, ne passez pas à côté ! 

Ile de Hovedoya

Hovedoya est l’île la plus proche de l’hôtel de ville d’Oslo. Elle se distingue des autres îles car elle abrite les ruines de l’abbaye de Hovedoya datant du moyen age et très bien conservée. 

Ile de Lindoya

L’île de Lindoya est très jolie. En effet avec l’île de Nakkholmen et Bleikoya ce sont les trois îles qui sont habitées. Vous trouverez beaucoup de petites maisons colorées de style scandinave.  
Sur l’île de Lindoya ou de Nakkholmen, vous ne trouverez pas de restaurant pour vous restaurer mais vous aurez deux supérettes à disposition. 
Attention, les supérettes ferment vers 15h donc n’arrivez pas trop tard. 

Ile de Gressholmen

Cette île vous propose une immersion dans le sud de la France (comprendre balade entre les pins). En suivant les petits chemins vous arriverez à un point de vue panoramique sur l’île de Lindoya et sur le port de Gressholmen. Vous trouverez une petite église blanche au bord de mer à proximité du port. 
Vous trouverez de nombreuses plages sur Gressholmen si vous souhaitez vous y baigner. Il y a aussi un café-restaurant en bord de mer si vous souhaitez vous restaurer ! 
Cette île du fjord d’Oslo est certainement ma préférée!

Ile de Langoyene

L’île de Langoyene est réputée pour sa grande plage. Elle propose, tout comme Gressholmen  un petit restaurant. Contrairement aux autres îles, il est possible de camper. Au sud de l’île vous trouverez également une plage nudiste. Cette île n’est desservie que l’été. 

Le fjord d’oslo : Un véritable bol d’air frais

En conclusion, ces petites îles marquent une grande rupture avec la ville d’Oslo, vous aurez l’impression de voyager très loin alors que vous êtes juste à côté de la ville. Prévoyez au moins une journée afin de bien profiter des îles. Les ferry passent en général toutes les 30 minutes, voire toutes les heures pour l’île de Gressholmen et de Langoyene. 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply