guide voyageur

Trouver les meilleurs spécialités où que je sois !

19 octobre 2018

Lorsqu’on visite un pays, il y a bien sur la partie paysages, musées qui est très importante mais, une question persiste : qu’est ce qu’on va manger ? 
Voici des petits conseils afin de goûter aux meilleures des spécialités sans se prendre la tête. 

Etape 1 : Aller sur le site tasteatlas

Ce site est une petite pépite pour ne pas dire merveille que je viens de découvrir et que je trouve génial. Seul bémol, l’application n’existe pas encore et c’est bien dommage. Son utilisation ? Très simple ! Il vous suffit de rentrer le pays où la ville dans laquelle vous vous rendez afin d’obtenir les spécialités du pays et par région ! Une page explicative est disponible pour chaque produit. 

Bonus : l’alcool aussi est sur le site, de quoi vous préparer un barathon version région ! 

Bref je vous pose le site ici : https://www.tasteatlas.com.

Etape 2 : Aller sur Yelp ou tripadvisor

Personnellement j’utilise plus tripadvisor pour les activités à faire et je me sers de yelp pour trouver un restaurant mais les deux font le travail. Connectez-vous sur votre application et il vous suffit simplement de rentrer le plat que vous souhaitez manger pour trouver le restaurant le plus proche servant le plat. A vous de sélectionner le restaurant qui correspond le plus à votre budget ou style. 

Etape 3 : Rentrer l’adresse sur maps.me

Pour vous rendre au bar, il vous suffira de rentrer le nom du restaurant dans cette application. En effet, cette application permet de télécharger les cartes d’une région, pays en avance et vous permet de l’utiliser hors ligne. Je vous en avais déjà parler sur mon article concernant les applications mobiles à avoir pendant vos voyages

Si vous connaissez d’autres sites ou applications qui peuvent être intéressants, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires! J’espère vraiment qu’une application sortira et pourra regrouper les 3 étapes en 1 ! En tout cas je suis absolument ravie de 

No Comments

    Leave a Reply