kayak pres de madrid
Espagne

Faire du Kayak vers Buendía

12 octobre 2023

Si vous cherchez un super plan pour faire du kayak aux alentours de Madrid, ne cherchez plus!

Kayak à 1h30 de Madrid

Louez un kayak pour 3h30, 5h ou même 8h et partez en autonomie sur le fleuve de la Guadiela. Il y a de nombreux itinéraires sur la route, et la balade est magnifique. L’eau est d’un joli vert qui tend presque sur du turquoise.

Personnellement je suis passée avec Multiaventura Buendía, et j’ai été ravie par l’agence. Le service était top, ponctuel et souriant.

Nous avons réservé les kayaks pour 3h30 de 12h à 15h30.

Itinéraire en Kayak sur le Rio Guadiela

Ermita de la virgen de los desamparados

Le départ se fait depuis l’ermitage, c’est un endroit interdit aux voitures à part pour ceux qui viennent faire du kayak. Il y a donc peu de gens car c’est à environ une heure de marche sinon.

Vous serez donc presque seuls sur l’eau. En tout cas, ce fut le cas pour nous en octobre.

Cala de la Mora

A environ 30 minutes en kayak, légèrement moins, vous trouverez une première « crique » où laisser les kayaks. Lorsque nous sommes passés il y avait déjà des kayaks donc nous ne nous sommes pas accosté à cet endroit.

Cueva de las tortugas

À environ 1h de kayak depuis le point de départ, vous arriverez à la Cueva de las tortugas où vivent des tortues tout au long de l’année. Malheureusement, nous n’en avons pas vu ni de près ni de loin, mais la cueva est vraiment très jolie donc ca vaut le coup d’œil.

Attention à ne pas faire comme nous et à continuer dans cette direction, au bout, des hautes herbes rendent le passage de plus en plus étroit jusquà ce rendre à l’evidence, on ne peut pas passer.

Playa Bolarque

En allant jusqu’à la cueva de las tortugas, vous passez devant mais je vous conseille d´y aller sur le retour c’est vraiment a 5mn de la cueva de las tortugas. C’est une magnifique plage, et pareil, il y avait très peu de monde qui s’y était installés. Plusieurs grandes tables de pique-nique vous permet de profiter de votre casse-croute (c’est à vous d’y penser, cela ne fait pas parti de la prestation). Et n’espérez pas trouver un bar sur la plage, il n’y en a pas.

En revanche, attention aux guêpes, à peine avait-on sorti nos sandwichs qu’une dizaine de guêpes nous entouraient déjà. Autant vous dire qu’on a tout avalé tout rond afin d’être tranquilles.

Notez qu’en 3h30, en pagayant tranquillement, vous pouvez faire tout cet itinéraire sans vous stressez, en prenant le temps de `profiter de la plage et de chaque endroits.

Playa Chica

Vous trouverez une autre petite plage sur votre chemin, pas très loin de la cala la Mora.

Presa Bolarque

C’est le barrage Bolarque, qui n’a à mon sens pas grand intérêt contrairement à Presa del vilar situé à moins d’une heure Madrid qui offre un paysage magnifique.

Monasterio Carmelita

Situé sur le site historique du « Desierto de bolarque », le moanstère ou ce qu’il en reste sera visible depuis le fleuve. Il est situé dans un petit village en ruine où trois grottes peuvent se visiter.

Playa Bolarque

Castillo de Anguix

Situé a 4h de kayak selon Multiaventura, je pense que comme toutes les durées, il est facile de la faire en moins de temps.

Surplombant une petite colline, vous ne pourrez pas le louper.

L’accès par la route est assez compliqué car le château fait partie d’une propriété privée, ce qui n’empêche pas les gens d’y accéder. Je ne sais malheureusement pas si c’est plus facile d’y accédé depuis le fleuve. Si jamais vous y allez, n´hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire comment c’était. Le château date du XVe siècle, ou en tout cas, ce qu’il en reste, car il est en ruine.

En découvrir plus :
Que faire à Toledo en 1 journée ?
Visiter Chinchón en une journée
Visiter Ségovie en 1 journée

No Comments

    Leave a Reply