Xinjie yuanyang
Chine

Les rizières de Xinjie – Vieille ville de Yuanyang

6 mai 2019

Les rizières de Xinjie sont parmi les plus belles de Chine. Votre circuit au Yunnan ne peut se construire sans y passer! Promis vous ne le regretterez pas !

Comment aller à Xinjie ?

Depuis Kunming, vous pourrez vous rendre à la gare routière sud (kunming south). Il y a 3 bus par jour vers la ville de Xinjie : 8h, 12h30 et 18h.Attention, celui de 12h30 est assuré en haute saison (décembre -avril) mais pas toujours le reste du temps. Comptez environ 6-7h de trajet. Les bus sont cependant très confortables et larges.

Petite note : depuis l’aéroport de Lunming, vous pouvez prendre le bus express numéro 4 qui vous emmène à la gare sud (terminus).

Attention, petit piège : vous avez la ville de Nansha (Yuanyang) située à 1h de bus de Xinjie.

Comment se déplacer depuis Xinjie ?

Vous pouvez prendre des omnibus pour vous déplacer de village en village. Pour cela rendez vous à la gare routière ou arrêtez les simplement sur la route. Seul bémol, s’ils sont complets ils ne s’arrêteront pas.

Vous pouvez aussi trouver une voiture pour la journée. Personnellement c’est ce que j’ai fais. Je voulais absolument voir le coucher de soleil et n’avais rien arrangé vu que j’étais arrivée assez tard le soir.

C’est donc à 6h du matin que je suis allée dans la rue et qu’une voiture s’est arrêtée pour me proposer de m’emmener à Duoyishu. Je ne peux pas dire si j’ai eu de la chance ou si les guides recherchent souvent leurs touristes comme ça.

J’en ai eu pour 250¥ là journée pour avoir mon chauffeur privé et aussi photographe!

Je n’ai pas pensée à prendre son contact malheureusement.

Les rizières du Yuanyang

Voici les quatre rizières les plus connues :
– duōyīshù
– Bada
– Quánfúzhuāng
– Mengpîn

Attention, tout le monde va voir le lever de soleil sur duoyishu donc ne vous attendez pas à être seuls. Le prix du ticket pour le point de vue est de 70¥ mais c’est aussi valable pour le coucher de soleil sur Bada donc ne le jetez pas!

Une fois le soleil levé une nappe de nuage vient recouvrir les terrasses de riz de Dioyishu (en tout cas ce fut le cas la fois où j’y suis allée). Mais cela ne semble pas durer toute la journée!

Préparez votre sac avec de l’eau et déambulez dans les rizières de Quánfúzhuāng. Vous avez des chemins bien balisés donc très facile à suivre vous menant vers différents villages.

Attention, le soleil tape fort à midi, il fait déjà bien chaud vers 10h! Comme l’indique plusieurs panneaux, attention aux serpents sur votre chemin. Personnellement je n’en ai pas vu un seul, je vous rassure.

Le soir, rendez-vous pour observer le coucher de soleil sur Bada. Encore une fois, vous ne serez pas seuls donc prévoyez de l’avance si possible.

C’est un endroit très écologique, on vous apprends que tout est étudié pour ne jamais perdre l’eau. Les lampadaires sont tous équipés d’un panneau solaire.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply