guide voyageur

Vers la ré-autorisation des liquides en bagage cabine ?

7 août 2018

Oui, vous avez bien lu ! Et pour cet article, nous ne visons pas une mais deux bonnes nouvelles qui concernent tout le monde!
Qui ne s’est jamais fait piquer la bouteille de rhum pour tonton Bernard qu’on transportait dans sa valise cabine ? Désormais, les choses sont en train de se modifier ! 

De nouveaux scanners 3D dans les aéroports

Depuis le 1er juillet 2018, l’aéroport de Genève  teste de nouveaux scanners derniers cris!
Résultat : plus besoin de sortir quoique ce soit de sa valise pour passer la sécurité : ni liquide, ni ordinateurs, tablettes ou appareil photo !

Les suisses économisent du temps pour passer les scan de bagages tout en gardant une sécurité optimale pour les passagers et l’aéroport.  Cela permet d’économiser beaucoup de temps du côté des passagers comme du côté des  On espère que le test sera franchement concluant.

Le retour des liquides en bagage cabine ? 

Les nouveaux scanners 3D permettant d’avoir une meilleure vision de tous les composants de la valise. Donc, si les tests de Genève sont concluants on pourra peut-être très bientôt avoir la chance de ramener des contenus liquides de plus de 100mL. Enfin tout n’est pas encore gagné pour changer la loi qui sévit depuis 2006 et qui a été proposée par Londres après l’attentat terroriste. L’aéroport est d’ailleurs lui aussi en période de test, de 6 à 12 mois, avec ces nouveaux scanners mais continue de demander la séparation des liquides pour le moment. D’autres tests sont aussi réalisés dans l’aéroport d’Amsterdam et de New York. 

En tout cas, vu les nombreux tests dans les aéroports ces dernières années, cela rend plutôt confiant. Peut-être que voyager en avion sera rendu moins pénible sans les problèmes d’aéroports. 

Malgré cette bonne nouvelle, j’ai le regret de vous annoncer que pour prendre votre vol pour Mexico, Madrid ou Varsovie depuis la France, vous aurez toujours autant de queue ! 

No Comments

    Leave a Reply