Nicaragua

Visiter Penas Blancas

17 décembre 2018

Penas Blancas est un petit coin de paradis isolé dans la montagne du Nicaragua. Si vous recherchez un endroit encore préservé du tourisme où vous pourrez faire de jolies randonnée : ne cherchez plus!
Pensez à prévenir vos proches cependant, car il n’y a pas Internet à Penas Blancas (ni réseau, ni wifi). On déconnecte et on profite!

Comment aller à Penas Blancas ? 

Pour se rendre à Penas Blancas, c’est assez facile, en effet, si vous partez de Matagalpa, vous aurez la possibilité de prendre un bus direct depuis la gare routière nord qui vous déposera à Penas Blancas en 3 heures. 
On part donc sur le traditionnel Chicken Bus, plus ou moins confortable pour les genoux si vous êtes grands mais qui a l’avantage d’être pas cher et pratique. 


Que faire à Penas Blancas ? 

Il existe plusieurs choses possibles à faire à Penas Blancas. La première consiste à apprécier le moment et à prendre un grand bol d’air frais. C’est pas tous les jours que vous aurez une magnifique vue sur les roches de penas Blancas qui se perdent dans la brume de la cloud forest. 

Randonnée dans la cloud forest

Vous pouvez aller faire une randonnée accompagné d’un guide de votre auberge. La balade est très sympa, la montée se fait très bien. Des escaliers fabriqués avec des planches de bois ont été installé dans les endroits les moins accessibles. Vous arriverez à un point de vue imprenable sur la cascade.

A la recherche de la rainette aux yeux rouges

C’est exactement dans les plantations de café de Don Chico que j’ai pu voir la rainette aux yeux rouges. 
Nous sommes partis à sa recherche à la tombée du soir pour aller regarder sous les feuilles de café. Et nous avons pu rencontrer différentes grenouille, mais ma préférée est, bien entendu, la rainette aux yeux rouges ! 
Ses couleurs vives peuvent amener à penser qu’elle est venimeuse mais c’est juste du bluff.

Où se loger à Penas Blancas ?

En arrivant du bus, il vous laissera au croisement d’une petite route perpendiculaire. Vous pouvez l’emprunter, sur cette route vous trouverez 3 fincas/hotels (Il faut un peu marcher). Si vous avez de la chance, une voiture empruntera la route et vous conduira à une des fincas. 
Personnellement j’ai choisis la première : Don Chico, qui est très très bien et je la recommande fortement! (Vous pouvez réservé par téléphone, et Don Chico vient vous chercher au bus directement). 

La finca est très familiale. Les plats sont super bons. Prévoyez d’amener du rhum ou autres gâteaux car après l’arrêt de bus il n’y a plus rien. 

No Comments

    Leave a Reply