Scandinavie

Que faire pendant un weekend à Copenhague ?

24 décembre 2018

Copenhague est une des rares villes où je me verrais vivre sans aucun problème. En effet, entre jolie architecture, rues piétonnes, pistes cyclables à gogo et gens très sympathiques il y a de quoi vous occuper ! 

Que faire à Copenhague ? 

La rue du canal : Nyhavn

C’est bien évidemment la rue la plus connue de Copenhague avec ses maisons colorés et son canal où sont amarrés de nombreux bateaux. 
Vous trouverez de nombreux restaurants tout au long du canal, je ne les ai pas testé mais vu que c’est l’endroit le plus touristique de la ville je ne vous les conseillerai pas. 

Vous trouverez les bateaux style « hop on-hop off », je n’ai pas non plus testé car j’ai trouvé qu’ils allaient vraiment trop vite pour vraiment pouvoir en profiter. 

Le château de Rosenborg

Le chateau de Rosenborg est situé au centre de la ville. Il surplombe les « jardins du rois » (king’s garden) qui sont très jolis à visiter aussi. Ce château s’inspire d’une architecture flamande et néerlandaise de la renaissance. Ne loupez pas l’intérieur du château souvent bondé mais qui en vaut la peine. Les trésors de la monarchie est très sympa à visiter avec de nombreux objets magnifiques. 

Christiana

Comment parler de Copenhague sans parler de Christiana ? Ce quartier autogéré st très connu des touristes et des locaux. En effet, dans ce lieu où les photos sont interdites, vous trouverez des étales afin d’acheter de la weed. Il existe plusieurs cafés/bars et food truck si vous souhaitez vous restaurez. Que vous soyez amateur de fumette où pas, l’endroit est impressionnant et très très beau. On retrouve beaucoup de couleurs et de tags sur les murs des bâtiments. 

La petite sirène

La petite sirène est à Copenhague, ce que la Tour Eiffel est à Paris ! C’est évidemment le monument mainstream de la ville Danoise. Souvent vandalisée, il faut savoir que la petite sirène présentée est en réalité une copie! Le moulage originel est gardé dans un lieu inconnu !

Stroget 

Stroget est la rue piétonne la plus longue au sein de Copenhague. Vous trouverez dans cette rue un nombre incalculable de commerces pour réaliser votre shopping ainsi que pour vous restaurer rapidement.

Le Kastellet

Le Kastellet est situé non loin de la petite sirène. C’est une citadelle entourée d’eau et accessible par deux portes. Elle fût construite au XVII ème siècle. Vous pouvez entrer dans le kastellet pour visiter ca vaut le détour. Aux abords du kastellet vous observerez deux magnifiques églises : Svenska Gustafskyrkan et St Alban church. Ne loupez pas la fontaine de Gefion qui est très très belle. 

Château de Christianborg 

Compris dans la Copenhagen Card, vous pourrez avoir accès aux cuisines, aux ruines en sous sol ainsi qu’aux écuries royales. En ce qui concerne la salle de réception, l’accès peut être assez limité en fonction des visites officielles des chefs d’états qui ont toujours lieux dans le château.

Il est situé à proximité du Borsen (la bourse), également sur l’île de Slotsholmen. Ce bâtiment est spécialement connu pour son toit qui ressemble étrangement à une licorne, qui est en réalité une flèche qui monte en torsade. 

Hotel de ville de Copenhague 

L’hôtel de ville de Copenhague est situé à deux pas de l’entrée du parc de Tivoli. Il se distingue par rapport aux autres monuments par son style romantique néo-renaissance. Le bâtiment peut se visiter quasiment intégralement. Il y a souvent des expositions à découvrir dans la grande salle. 

Parc de Tivoli

Le parc de Tivoli est l’un des plus vieux parc d’attraction au monde. Walt Disney s’en serait inspiré pour créer Disneyland en Californie ! Au delà du fait que vous puissiez faire des attractions, le parc se visite aussi pour sa beauté. Plus de 400 000 fleurs ornent le jardins ce qui lui donne un aspect un peu enchanteresse loin du vacarme des voitures.  

Où dormir à Copenhague ? 

J’étais à l’auberge de jeunesse : Bedwood Hostel située sur la rue Nyhavn. Donc très très bien située. L’auberge est très très jolie, très propre aussi. Le staff est super sympa! L’auberge est équipée d’un bar (pratique pour rencontrer du monde) et aussi une cuisine que vous pouvez utiliser. 

Où sortir à Copenhague ? 

Vous remarquerez très vite que la majorité des bars ferment relativement tôt : minuit-2h.  
Mais le quartier de Kodbyen regroupe quelques bars que je recommande particulièrement ! Vous trouverez notamment le Bakken et le Jolene Bar qui passent toute sorte de musique. L’entrée est gratuite mais attendez-vous à faire la queue si vous arrivez vers 2h du matin. 

Si vous aimez la techno, il existe deux endroits qui se distinguent largement à Copenhague. On retrouve le club KB18, dans le style un peu Berlinois dans le quartier Kodbyen. L’autre endroit est Culture Box. Je n’ai malheureusement pas entendu parlé mais j’en ai entendu que du bien.  

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply