Chine

Jianshui Visiter la vieille cité chinoise

23 juin 2019

Jianshui est une cité ancienne dont les édifices d’architecture chinoise classique sont dispersés dans la ville.

Comment aller à Jianshui ?

A seulement 3h de Kunming (昆明市) ou de Xinjie (元陽縣), c’est une très bonne destination intermédiaire pendant votre voyage en Chine.

Depuis Kunming (昆明市) : vous pouvez vous y rendre en bus depuis la gare routière sud (南部汽车站) ou en train (la durée est la même : 3h), sachant que l’état de la route amène souvent des retards au niveau du bus.

Depuis Xinjie (元陽縣) : il me semble qu’il n’existe qu’un bus par jour. Sinon, rendez vous à Nansha (南沙港), des bus partent toutes les 40 minutes environ. Comptez 45¥ depuis Xinjie vers Jianshui (建水县).

J’ai vu passer une information mais c’est à prendre avec des pincettes. Il y aurait un bus par jour depuis Kaiyuan (开远) pour aller à Luoping (罗平县) mais je n’ai aucune idée des horaires.

La vieille ville de Jianshui

La vieille ville de Jianshui est vieille de plus de 1200 ans, il est très sympa de s’y balader.

Le temple de Confucius

En son centre, vous trouverez le temple de Confucius. Ce temple est magnifique. Vous trouverez un énorme bassin jonché de nénufars et de carpes. Un magnifique pont relié une petite île. Au fond, les nombreux temples, je ne saurais les compter.

Le lieu est absolument magique, pour ma part j’y suis allée à 8h ouverture de la billetterie pour les touristes (40¥). Il faut savoir que les locaux y accèdent sans payer et sur une fourchette d’horaire plus large que nous, touristes.

J’étais seule au monde pendant la visite de ce temple. C’était un réel bonheur, certains locaux faisaient du feng shui. Vous avez même des informations en anglais à l’entrée de chaque temple.

Le temple de Shiling

Le temple de Shiling détient une magnifique porte mais reste très sobre à l’intérieur. Il fût construit en 1296 pendant la dynastie Ming.

 

 

No Comments

    Leave a Reply