Découvrez le magnifique pays du Nicaragua. Entre la ville de Granada, ou isla Ometepe, Corn Island ou les endroits reculés comme Peñas Blancas : vous allez adorer!
Le Nicaragua est moins connu que son voisin le Costa Rica mais cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut y trouver de magnifiques paysages.
Il est vrai qu’il existe moins de variétés florales et animales mais les paysages sont magnifiques. Le Nicaragua est pour l’instant encore bien préservé du tourisme qui commence à s’y développer. Cela permet de trouver de véritables lieux authentiques où l’on est en communion avec les gens et la nature. C’est un des pays que j’ai préféré durant mon séjour en Amérique Centrale.
De plus, les logements et la nourriture sont deux à trois fois moins chers qu’au Costa Rica et ca, ce n’est pas négligeable !
Pour information, j’ai eu la chance d’aller au Nicaragua en 2017 juste avant la grosse crise politique qui a touché le Nicaragua. L’année 2018, fût une très longue année qui a fragilisé le pays, mais la situation semble s’être nettement améliorée. Je vous invite cependant à regarder que la carte du Nicaragua est bien « jaune » sur le site du gouvernement et à repenser votre voyage dans le cas contraire ou à prendre plus de mesures de sécurités.