MADRID MANAZANARES
Espagne

Le Parc Madrid Rio Manzanares

15 mars 2020

En 2007, les rives du parc furent aménagées afin de profiter aux piétons et deux roues non motorisés (vélos, rollers, trottinettes, etc).

C’est une très jolie ballade qui s’offrent à vous avec de nombreux points d’intérêts tout au long de la ballade. C’est aussi un espace idéal pour faire son footing et quelques exercices grâce aux outils placés à l’extérieurs à certains endroits.

C’est également idéal pour les enfants qui profitent de beaucoup d’installations à différents endroits : mini tyroliennes, tobogans et parcs enfants et les fontaines d’eau pour se rafraîchir l’été.

Que voir à Madrid Rio ?

L’ancien stade de l’atletico Madrid : Le Vicente Calderon

Lorsque vous vous promeniez sur les rives aménagées vous pouviez voir le stade se dresser face à vous. Avec le changement de stade de l’Atletico, le stade du Vicente Calderon va être totalement démolis. Il est actuellement en cours de démolition, Bien que la structure soit encore fortement reconnaissable.

Le pont Arganzuela

C’est surement mon pont préféré. C’est surement sa modernité qui doit me plaire ainsi que les nombreuses formes géométriques. Il a été construit par un français en 2011 et se démarque des autres ponts grâce à sa modernité, aucune chance de le confondre avec le pont de Ségovie. Pour pourrez traverser cette passerelle métallique et même observer le paysage depuis l’un des nombreux bancs situés sur le pont.

Le pont de Ségovie

C’est le plus vieux pont de Madrid qui a été construit au XVIème siècle. C’est un pont voûté et massif. Il est entouré de mini fontaine à eau et offre une vue imprenable sur le palais royal et sa basilique.

Le pont de Toledo

C’est un pont baroque qui a été construit au XVIIIème siècle et imaginé par l’architecte Pedro de Ribera. Il est reconnaissable par ses 4 tourelles (je ne sais pas si c’est le bon mot).

Le Matadero

Ce bâtiment était comme son nom l’indique un abattoir industriel qui était composé de 48 bâtiments et qui est désormais devenu un centre culturel abritant de nombreuses expositions, surtout de style contemporain, tout au long de l’année.

Découvrez en plus sur :

Que voir à Madrid ?

Visiter Madrid en 4 jours

Trouver les meilleurs tapas à Madrid

No Comments

    Leave a Reply