Située au nord de l’île de fuerteventura juste avant lanzarote. L’île de lobos est une île accessible uniquement en bateau et n’accueillant pas de véhicules.
Lorsque j’y suis allée, c’était un peu nuageux, donc je n’ai pas particulièrement été enchantée par l’île. Peut être qu’éventuellement avec un magnifique soleil cela vaut le coup.
Comment se rendre sur l’ïle de Lobos?
Vous pouvez vous y rendre en ferry en payant un supplément si vous souhaitez amener votre vélo ou planche de surf.
Les ferries partent depuis Corralejo. Un permis vous est demandé, vous pouvez le payer directement en prenant votre billet pour le ferri.
Prix du billet : 15€, prix du permis : 1,30€
Que faire sur islas de lobos ?
Vous avez une promenade circulaire qui fait le tour de l’île. Le chemin est large et vous pourrez faire le tour de l’île ainsi que monter le volcan en 3h en marchant normalement.
Si vous souhaitez le faire en vélo la première partie est sympa, la deuxième partie en tte le phare et le puertito est en partie dans le sable donc assez compliqué en vélo mais faisable.
Montaña de la caldera
Une fois arrivé à l’embarcadère, comptez environ 30 minutes pour arriver au pied du volcan. De la vous aurez une série de marche pour arriver au sommet.
Depuis le haut vous aurez une vue sur l’intégralité de l’île mais vous pourrez aussi voir fuerteventura et lanzarote.
Je n’ai pas été subjuguée par la vue mais je vous en laisse juger par vous même avec mes photos.
Le phare
Continuez votre ballade vers le nord de l’île où se situe de le phare. De la vous aurez une jolie vu sur une première lagune protégée.
Las lagunas
Continuez votre promenade vers les lagunes : environ 30 minutes. Nous n’avons observé aucun animal.
El Puertito
El puertito regroupe des piscines naturelles dans lesquelles vous pouvez vous baignez ainsi que le village de pêcheurs (moins d’une dizaine de maison en tout).
Vous y trouverez un unique restaurant qu’il faut réserver au préalable car vite remplit. Il est possible de commander à emporter mais attention le temps d’attente peut être long (2h30 dans notre cas).
El muelle
C’est là où votre bateau vous dépose et revient vous chercher. Il n’y a pas d’interêt particulier.
Faire du snorkeling sur l’île de Lobos
Vous trouverez différents bateaux qui proposent de vous emmener faire 35-40 minutes de snorkeling.
Je n’ai pas fait cette activité mais j’ai pu observer les gens faire du snorkeling a 20 mètres du port. Peut être que la faune est incroyable à ce niveau là mais permettez moi d’en douter.
A la limite, je prendrai plutôt un masque et tuba et partirai en repérage depuis la plage directement gratuitement sans passer par le bateau!
Découvrez en plus :
Le Nord de Fuerteventura
No Comments