Bocas del Toro | Panama
Panama

Que faire à Bocas del Toro ?

9 octobre 2017

Venez faire la fête ou vous reposer sur des plages paradisiaques à Bocas del Toro. Un archipel où la détente, le surf et l’exploration sont possibles.

Comment aller à Bocas del Toro ?

Pour aller à Bocas del Toro en venant de Panama City c’est très simple, il existe un bus de nuit qui part depuis le terminal d’Albrook et qui vous amène à bon port (c’est le
cas de le dire) au petit matin.
Si vous venez de Boquete vous aurez deux options. La première est de prendre un shuttle privé qui est assez onéreux. Sinon la deuxième solution consiste à descendre jusqu’à David en bus et de prendre un autre bus pour Bocas del Toro. Cela rajoute environ une heure mais permet d’économiser 35$…

Si vous venez du Costa Rica, il est plus facile d’arriver par la frontière nord via les villes de Cahuita ou Puerto Viejo. Des villages très sympathiques où la fête bat son plein. Si vous venez via la frontière sud : via la ville d’Uvita ou du Parc Manuel Antonio vous devrez passer par la ville de David et faire un changement.

Où se loger à bocas del Toro ?

Bocas del Toro est un archipel du Panama. Il existe donc plusieurs îles avec plusieurs ambiances différentes en fonction de si vous recherchez plus la fête, le repos ou le surf.

Île Colon

Cette île est la plus connue. C’est le saint lieu de la fête. 90% des hôtels et boites sont là ainsi que quelques commerçants. Comme sur toutes les îles, les prix sont plus élevés pour la nourriture et pour les boissons.

Pour aller faire des activités de snorkeling ou aller à la plage vous devrez emprunter des bateaux taxis qui vous emmèneront sur les autres iles où réserver des activité directement avec votre auberge.

Île Bastimientos

J’ai opté pour séjourner sur cette île, plus tranquille.  J’ai choisi l’auberge Selina Red Frog qui comme son nom l’indique donne accès sur la plage Red Frog. L’auberge était superbe, très bien animée. Les dortoirs étaient propres et la cuisine aussi. Le staff était jeune et composé de voyageurs de partout dans le monde. La plage Red Frog est idéale pour faire du surf où pour bronzer.

Plage red frog | Bocas del Toro | Panama

Pour accéder à l’auberge le quai est entouré de Mangroves et vaut le détour. Il faut compter 5$ par trajet depuis l’île Colon.

Red Frog beach coconut

Je n’ai pas beaucoup de recommandations à faire pour Bocas del Toro. J’en ai surtout profité pour me détendre au bord de la plage et je n’ai pas beaucoup fait d’activités telles que du snorkeling où visite des grottes avec les chauves souris.
Vous aurez l’occasion de faire de nombreuses excursions et de profiter d’eaux paradisiaques turquoises tout comme sur Isla Coiba.

 

Que faire contre les mouches de sables ?

Les plages de Bocas del Toro sont infestées de mouches de sables. Je ne vais pas vous mentir, c’est pire que les moustiques! Si vous ne voulez pas revenir avec un millier de piqures sur vos jolies jambes, je vous conseille absolument d’investir dans le l’huile de Coco.

L’huile de coco est premièrement très bon pour hydrater votre peau et elle à le mérite d’être trop épaisse et donc d’empêcher les mouches de pouvoir vous piquer. En tout cas, ça à super bien marché sur moi donc je recommande. De plus, vous pouvez vous en servir comme masque capillaire donc c’est que du positif!

Vous en trouverez très facilement sur les plages de Bocas del Toro sous forme de petit flacon.

Plage Bocas del Toro | Panama

No Comments

    Leave a Reply