guide voyageur

Le kit de survie naturel contre les piqûres en voyage !

17 juillet 2018

Partir dans des contrées lointaines peut souvent s’avérer dépaysant et vous permet de faire le point sur votre vie. En revanche, les insectes peuvent rapidement vous pourrir la vie si vous ne les avez pas bien anticiper.

Voici mes astuces pour passer un séjour avec le moins d’encombres possibles :

Les huiles essentielles contre les punaises de lits

Attention : les huiles essentielles ne conviennent pas pour les enfants et les femmes enceintes !

L’ennemi numéro 1 des voyageurs, qui se faufilent partout, vous piquent et dont i est difficile de se débarrasser : les punaises de lits.

Voici un petit mélange à adopter de différentes huiles essentielles. Un petit flacon spray chez Sephora ira très bien pour recueillir le mélange.

Vous y mettez :

  • 6 gouttes d’eucalyptus citronné
  • 10 gouttes de lavande aspic
  •  5 gouttes de clou de girofle
  • 6 gouttes d’arbre à thé.

Vous mélangez avec un peu d’eau de source. Et hop, vous pouvez en vaporiser sur votre matelas, oreiller et sur votre corps.

Néanmoins, si jamais un jour vous arrivez dans votre logement et que vous voyez des punaises de lits : FUYEZ ! Ceci est un répulsif « au cas où » mais ne jouez pas au feu avec les punaises.

Les huiles essentielles anti moutiques

Attention : les huiles essentielles ne conviennent pas pour les enfants et les femmes enceintes !

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir réutiliser quasiment les mêmes huiles que pour les punaises de lits ! Les huiles essentielles ne sont pas des insecticides mais sont d’une efficacité redoutable contre les moustiques.

Pour votre potion anti moustiques, mélangez à un peu d’eau de source :

  • 6 gouttes de lavande aspic
  • 10 gouttes de Geranium
  • 4 gouttes d’Eucalyptus citronné
  • 10 gouttes de Citronnelle

Huile de Coco : contre les puces de sables

Au delà de ses fonctions ultra hydratantes et de ses bienfaits pour le corps, l’huile de coco sera votre meilleur allié face aux puces de sable. Les puces de sables peut difficilement se voir sauf si on y prête attention. En effet, elle sautent et font légèrement sauter les grains de sable. Lorsque j’étais à Bocas del Toro au Panama, il y en avait partout et l’huile de coco permettait de revenir avec des jambes normales alors que d’autres personnes revenaient avec les jambes envahies de piqûres !
Bref remède naturel, qui peut s’utiliser comme crème hydratante, masque pour les cheveux et qui éloigne les puces de sable : je dis OUI.

L’Aloe Vera pour les boutons : transpiration & insectes

Si vous avez des boutons d’insectes, des démangeaisons ou juste des boutons de transpiration (ce qui peut vite arriver si vous partez dans des pays chaud et humides, l’Aloe Vera sera votre meilleur amie. Je l’utilise principalement sous forme de crème, à appliquer le soir avant de dormir et le lendemain on se sent beaucoup mieux ! Encore une fois : c’est naturel, vous pouvez aussi l’utiliser pour hydrater vos pointes de cheveux ou si vous avez les cheveux bouclés comme base coiffante/hydratante (leur donner de la matière comme dirait le coiffeur). Bref, encore un produit naturel et multifonctions.