Swakopmund sandwich harbour
Namibie

Visiter Swakopmund et ses alentours

1 octobre 2019

Swakopmund est une petite ville coloniale allemande de Namibie. En effet, elle fût construite en 1892 par les allemands et l’allemand est encore largement parlé au sein de la ville. C’est une ville très mignonne et où vous trouverez de nombreux supermarchés pour vous ravitailler.

Comment aller à swakopmund ?

En chemin vous passerez par Solitaire, c’est un cimetière de voitures qui offre un joli spectacle. vous y trouverez également une station essence, une supérette et surtout : une boulangerie. Cette boulangerie est très connue car elle propose les meilleures tartes aux pommes du pays. Et bien sur, j’ai testé, c’etait bon, après je dois avouer que dire que c’était la meilleure serait un peu tiré par les cheveux. Cependant c’est idéal pour une petite pause sucrée.

Depuis Sesriem, comptez environ 6h de route. Attention cette partie de route est très empruntée et donc en mauvais état par endroit. Donc essayez de rouler prudemment car le risque de crevaison peut être relativement élevé.

Que faire à Swakopmund ?

Swakopmund est une petite ville assez mignonne. Vous retrouverez l’inspiration germanique dans la construction des maisons. En effet, cette ancienne ville fut crée en 1892 par les colons allemands.

National Marine Aquarium

Cet aquarium est l’une des activités phares de la ville de Swakopmund. Attention cependant, l’aquarium est très petit et donne l’impression que els conditions des animaux se sont pas optimales. De plus, il existe très peu d’informations et d’explications. Bref vous risquez d’être déçus.

Le Snake park

Ce parc propose une grande variété de serpents et autres reptiles. Le propriétaire est un véritable passionné et est tout à fait charmant. C’est l’occasion de voir tous les serpents namibiens réputés pour leur dangerosité tel que le Mamba Noir.

Kristall Galerie

Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des musées présentant des minéraux et pierres semi précieuses. Vous trouverez au sein de cette galerie le plus grand quartz jamais trouvé !

Que faire dans les alentours de Swakopmund ?

Swakopmund est surtout connue pour les activités outdoor qu’elle propose. Et les choix sont variés !

Sandwich Harbour : 4×4 dans les dunes !

Sandwich Harbour est pour moi l’activité à ne surtout pas manquer. Au départ de Walvis Bay (situé à approximativement 20 minutes de Swakopmund) vous pouvez partir pour la demie-journée ou la journée entière. Personnellement, je suis partie seulement pour la demie journée et j’étais ravie.

La voiture vous emmène en plein cœur des dunes, et c’est indéniablement les plus beaux paysages qu’il m’ait été donné de voir. Vous aurez quelques sensations mais cette activité est plutôt faite pour admirer le paysage plutôt que pour des sensations !

Sur le chemin nous avons croisé des antilopes, des phoques et même des chacals. C’était vraiment génial. Nous avons fini le tour sur un plateau d’huîtres à déguster en plein cœur du désert. Une superbe expérience !

Quad et surf dans les dunes

Pour plus de sensation, vous pouvez opter pour l’expérience de la visite des dunes en quad. Vous découvrirez des paysages époustouflants pendant les deux heures de quad. La prise en main se fait assez rapidement donc il n’y a pas de difficulté particulière. Vous ne verrez pas les 2h passer!

Vous pourrez aussi vous adonner au surf sur sable pendant la dernière heure, une expérience fun et décalée!

Les flamands roses de Walvis bay

Ne loupez pas les flamands roses sauvages situées à Walvis Bay. Vous aurez l’occasion de les voir d’assez près même s’ils sont assez peureux.

Il me semble que ce sont des flamands roses « nains » car ceux-ci très roses contrairement aux flamands roses plus pales.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply