Spitzkoppe
Namibie

Visiter Spitzkoppe : les plus belles roches de Namibie

8 octobre 2019

Si je devais sélectionner ma meilleure nuit en Namibie, ce serait définitivement celle passée à Spitzkoppe.

Comment aller à Spitzkoppe ?

Pour y aller, attention de bien prévoir le chemin en amont si vous ne vous sentez pas l’âme aventureuse.

Avec ma mère, nous avons décidé de suivre mon GPS depuis Swakopmund, et celui-ci ne fait pas spécialement de différence entre les grandes routes de graviers et les petits chemins sinueux.

Nous sommes arrivés au Spitzkoppe camp à travers des petites routes où l’on n’a croisé absolument personne, et où les chances étaient multipliées pour crever les pneus.

Mais nous sommes arrivées sans encombres au bout du compte, en roulant très prudemment et en enlevant les gros cailloux sur le chemin au fur et à mesure.

Que faire à Spitzkoppe ?

Le site de Spitzkoppe est magnifique! En effet vous découvrirez les impressionnants monts de granit roses.

Il existe plusieurs activités à faire, je vous recommande de passer 2 nuits sur place pour pleinement profiter du site, surtout si vous aimez la marche. Mais si, comme nous, vous êtes un peu juste niveau temps, une nuit vous suffira largement pour apprécier la beauté du paysage.

L’arche

C’est sans aucun doute, l’un des points d’intérêts les plus connus. Si je me souviens bien, l’arche était située au pied du parking 6. Elle est donc très accessible pour tout le monde et vous n’aurez aucun mal à faire vos photos.

Prenez cependant de bonnes chaussures anti dérapantes pour adhérer sur la roche de granit qui peut s’avérer glissante. En temps de pluie, je pense que ce n’est pas praticable.

Piscine naturelle – rock pool

Elle est également très facilement accessible proche du parking 2. Je n’y suis pas pas allée.

Randonnée et escalade

Il existe beaucoup de randonnées à faire si vous aimez la marche. À l’entrée vous pourrez trouver de nombreux guides qui vous proposeront leur services. Mais il faut prévoir du temps et au moins une demis journée voire une journée.

3 routes sont possibles :

Pontok route

Durée : 4-5h. Cette randonnée vous emmène a un charmant point de vue de Spitzkoppe qui vous offrira une vue sur toute la région de Damaraland.

Matterhorn route

Durée : 6-8h. Cette route nécessite des compétences en escalade. Pas de matériel est nécessaire cependant pour atteindre un des points de vue culminant très proche du sommet.

Bushman circle route

Durée : 7h environ pour 4km. La randonnée pour rejoindre Bushman paradise inclu un passage avec des chaines assez abrupte. La pente monte très fortement et vous sera surement de grande utilité. Les cavités et l’eau sont à portés de pied après la montée. Vous pourrez également observer des peintures rupestres.

Où dormir à Spitzkoppe ?

Je vous recommande fortement d’aller au Spitzkoppe camp. En effet, les spots sont dispersés sur le site ce qui vous permet d’avoir le sentiment d’être vraiment seul au monde pour faire du camping sur toit. Chaque spots contient un barbecue (brai) ainsi que des toilettes sèches. Pour ce qui est des douches, elles sont disponibles près de l’entrée. Il existe également un petit restaurant pour vous sustenter si vous avez la flemme de vous faire à manger!

De plus cela vous permettra de regarder le magnifique coucher de soleil et d’observer les étoiles si le temps vous le permet!

No Comments

    Leave a Reply